2 avril 2015
Saint-Hyacinthe complètement boxe!
Par: Maxime Prévost Durand
Saint-Hyacinthe complètement boxe!

Saint-Hyacinthe complètement boxe!

Le Club de boxe de Saint-Hyacinthe et Les Apprentis Champions tiendront chacun un gala de boxe au cours de la fin de semaine. Photothèque | Le Courrier ©

Le Club de boxe de Saint-Hyacinthe et Les Apprentis Champions tiendront chacun un gala de boxe au cours de la fin de semaine. Photothèque | Le Courrier ©

Alors qu’un important gala de championnat du monde se prépare du côté du Colisée Pepsi de Québec, avec Adonis Stevenson comme tête d’affiche, Saint-Hyacinthe sera elle aussi complètement boxe pendant la fin de semaine de Pâques puisque ses deux organisations, le Club de boxe de Saint-Hyacinthe et l’école de boxe Les Apprentis Champions, tiendront des galas respectivement le 3 et le 4 avril.

Les talents locaux auront ainsi l’occasion de monter sur le ring dans le cadre de ces deux soirées, qui totaliseront plus d’une trentaine de combats.

Le Club de boxe de Saint-Hyacinthe en sera à son deuxième gala en moins de deux mois dans ses nouveaux locaux du Complexe sportif C.-A.-Gauvin. Il souhaite d’ailleurs faire renaître cette tradition bien présente du temps où Sébastien Demers boxait chez les amateurs.

« On n’a plus besoin de louer un endroit pour tenir des galas » ce qui facilite l’organisation, fait remarquer Michael Gadbois, qui s’occupe de préparer la carte des combats.

Le 3 avril, pas moins d’une quinzaine de combats sont prévus, mettant en vedette des boxeurs de 9 à 35 ans. Plusieurs duels de type « défi » permettront aux athlètes de prendre de l’expérience, tandis que d’autres combats seront décisifs.

Matéo Villate et Yannick Gaucher, forts de leur expérience aux Jeux du Québec et aux Gants Dorés au cours des dernières semaines, feront partie des athlètes à surveiller. Les Nathan Laliberté, Raphaël Courchesne et Nicolas Cayo seront aussi parmi les têtes d’affiche du gala.

Boxemania VII

Le lendemain, ce sera au tour des Apprentis Champions de présenter leur gala annuel, Boxemania, qui en sera à sa septième édition. Un total de 16 combats est prévu.

La relève de l’école de boxe sera mise de l’avant alors que cinq athlètes de 8 à 11 ans s’affronteront dans un duel préboxe, un programme visant l’initiation à la boxe de compétition.

Si certains en seront à leurs premiers faits d’armes dans un ring, d’autres plus expérimentés tenteront de savourer une énième victoire, dont les protégés de l’entraîneur Steve Choquette, Samuel Lajoie, le poids lourd Richard Horth et le jeune Robert Laliberté. Ces trois athlètes reviennent tout juste des Gants Dorés, disputés le week-end dernier. (Voir autre texte)

« Pour nos boxeurs, cette compétition se veut un thermomètre qui leur montre où ils en sont rendus dans leur progression », a soutenu Steve Choquette.

Des boxeurs de partout au Québec seront du rendez-vous, provenant de Val-d’Or à Rimouski, de Laval à Granby, en passant par Joliette et Trois-Rivières.

Les billets pour le gala du Club de boxe de Saint-Hyacinthe (3 avril) sont en vente à leur local au Complexe sportif C.-A.-Gauvin. Les billets pour Boxemania (4 avril) sont disponibles au local des Apprentis Champions à la Porte des Maires.

image