21 août 2014
Soccer
Saint-Hyacinthe couronne ses champions locaux
Par: Le Courrier
Pas moins de 130 équipes de toutes les catégories et des différents quartiers de Saint-Hyacinthe ont participé le week-end dernier à la Coupe Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Pas moins de 130 équipes de toutes les catégories et des différents quartiers de Saint-Hyacinthe ont participé le week-end dernier à la Coupe Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les quelque 130 équipes locales de l’Association de soccer de Saint-Hyacinthe ont participé au cours de la fin de semaine à la Coupe Saint-Hyacinthe, un gros tournoi de fin de saison qui couronnait un champion dans chacune des catégories d’âge.

publicité

Les équipes de Douville ont été à l’honneur. Trois clubs provenant de ce quartier ont mis la main sur la Coupe Saint-Hyacinthe, dans les classes U11-12 masculin, U11-12 féminin et U15-17 féminin. Le U13-14 masculin est passé bien près de rafler une quatrième victoire pour Douville, mais s’est incliné en finale face à Assomption.

Saint-Liboire suit quant au nombre de finales disputées. Trois de leurs clubs ont accédé à la grande finale, mais seule l’équipe U13-14 féminine a réussi à remporter la Coupe.

Les clubs des joueurs âgés de 5 à 8 ans disputaient quant à eux le tournoi sous forme de festival. Tous les joueurs ainsi que les entraineurs ont donc reçu une médaille de participation.

Les résultats de chacune des finales sont disponibles dans le tableau présenté dans cette page.

Malgré la fin de la saison locale, des camps sont offerts pour tous les groupes d’âge par l’ASSH. Pour plus d’informations, on visite la section « activités » du site www.assh.ca.

Catégorie Champion Finaliste
U9-10 F Bourg-Joli Saint-Thomas d’Aquin
U9-10 M La Providence Sainte-Marie-Madeleine
U11-12 F Douville Saint-Liboire
U11-12 M Douville La Providence
U13-14 F Saint-Liboire Saint-Joseph
U13-14 M Assomption Douville
U15-17 F Douville Saint-Liboire
U15-17 M Sainte-Rosalie Sainte-Marie-Madeleine
image