28 janvier 2016
Saint-Hyacinthe en blanc au Parc Les Salines
Par: Le Courrier

Le 6 février se tiendra la grande fête de l’hiver Saint-Hyacinthe en blanc pour la région maskoutaine. Saint-Hyacinthe en blanc invite toute la population à ­découvrir les plaisirs et attraits du Parc Les Salines.

Les familles devront bien attacher leur tuque afin de réussir à vivre tout le volet des activités qui bougent en journée de 9 h à 16 h 30. Au menu : défi des lève-tôt (course animée dans les sentiers), ­initiation au ski de fond, randonnée ­guidée en raquette, bataille de balles de neige avec Yukigassen, pétanque sur neige, jeux gonflables, dégustations, ­démonstrations de planche à neige, Zumba et mise en forme.

Sur les traces du Yéti…

Saviez-vous qu’un gentil Yéti a trouvé ­refuge dans les boisés du Parc Les ­Salines? Partez à sa découverte dans un safari-photo rigolo et courez la chance de gagner une petite surprise. Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo!

Activités en soirée

Dès 18 h 30, les familles sont invitées à prendre part aux festivités avec une foule d’activités endiablées. Au ­programme : match d’improvisation avec Production Les Trois Coups, histoire et légendes ­racontées par le conteur Éric Michaud, prestation de danse traditionnelle avec Les ­Chamaniers, groupe de danse « Danse Cadence » avec le « calleux de ­veillée » Pierre Chartrand, activité de Zumba avec Hipnoze – Mise en forme et spectacle de Marco et les Torvis en ­clôture de soirée dès 20 h 45.

La soirée sera agrémentée dès 20 h 30 d’un formidable concert de feu d’artifice. Venez vivre cette expérience visuelle ­extraordinaire avec nous!

image