13 septembre 2012
Provinciaux moustique et festival féminin
Saint-Hyacinthe en mode baseball
Par: Maxime Desroches

L’Association de baseball de Saint-Hyacinthe a été l’hôte pour une deuxième année consécutive des championnats provinciaux moustique AA et d’un festival féminin atome, du 31 août au 3 septembre, aux terrains des Loisirs Douville et des Loisirs Sainte-Rosalie.

Au total, 10 équipes provenant de la région de Québec, de l’Estrie, de la Mauricie et de la Rive-Sud ont pris part aux provinciaux sous un soleil de plomb. En finale, l’équipe de Sainte-Foy/Sillery a eu le dessus sur celle de la Mauricie par la marque de 11-1. Quant aux représentants maskoutains, les Condors de Saint-Hyacinthe, ils ont pris le troisième rang.

Joueurs, parents et entraîneurs ont pu rencontrer l’ex-lanceur des Expos de Montréal Derek Aucoin, ambassadeur de Baseball Québec, de même que Jacques Doucet, qui a été la voix des Expos à la radio pendant plus de 30 saisons.« Nos deux invités spéciaux ont été très généreux de leur temps au plus grand plaisir des joueurs. Ils ont participé à une séance de photos et ont signé plusieurs autographes », souligne la présidente de Baseball Saint-Hyacinthe, Suzanne St-Pierre.Du côté féminin, les matchs se sont déroulés les 1 er et 2 septembre, à Sainte-Rosalie. En plus des deux équipes féminines de Baseball Saint-Hyacinthe, les Chouettes Bleues et Mauves, ce festival féminin atome a aussi accueilli les Angels de Beloeil, les Ambassadrices de Saint-Hubert et les Panthères d’Ahuntsic-Cartierville.

image