4 juillet 2019
Baseball
Saint-Hyacinthe rafle tout au tournoi atome de Granby
Par: Maxime Prévost Durand

Les Jays de Saint-Hyacinthe atome A (à gauche) et les Condors de Saint-Hyacinthe atome B (à droite) ont tous deux remporté le titre du tournoi de baseball atome de Granby dans leur catégorie respective. Photos gracieuseté

Tant dans la classe A que dans la classe B, des équipes de Saint-Hyacinthe ont remporté les grands honneurs au tournoi de baseball atome de Granby, dont les activités ont été tenues au cours des deux dernières semaines.

Publicité
Activer le son

Les Jays de Saint-Hyacinthe atome A ont été les premiers à remporter le titre, au terme d’une finale remportée au compte de 21 à 11 face aux Voltigeurs de Varennes, le dimanche 23 juin. Une semaine plus tard, c’était au tour des Condors atome B d’être couronnés grâce à une victoire de 14 à 11 contre les Aigles de Saint-Hubert.

Ces deux équipes de Saint-Hyacinthe ont connu un parcours sans fautes de cinq victoires dans le cadre de ce tournoi à Granby, où étaient réunies 32 formations.

On a même eu droit à une demi-finale toute maskoutaine dans l’atome A, alors que les Jays ont croisé le fer avec les Condors, une autre équipe qui n’avait pas perdu jusque-là. Le duel s’est terminé au compte de 15 à 0 en faveur des éventuels champions.

Dans l’atome B, on a rêvé à une finale maskoutaine puisque deux équipes de Saint-Hyacinthe se sont taillé une place en demi-finale, mais seuls les Condors ont réussi à accéder au match ultime avec un gain de 16 à 11 contre les Voltigeurs rouges rayés de Varennes. Les Jays, qui avaient signé deux victoires en trois matchs avant la demi-finale, ont quant à eux vu leur beau parcours s’arrêter à la suite d’une défaite de 21 à 10 face aux Aigles de Saint-Hubert.

Une autre équipe maskoutaine pourrait être couronnée la semaine prochaine à Granby alors que se tiendra le volet pee-wee du tournoi. Les Cards de Saint-Hyacinthe seront en action dans la classe A.

image