8 mars 2018
Les 17 et 18 mars
Saint-Hyacinthe se prépare à accueillir la visite
Par: Rémi Léonard
« Les portes sont grandes ouvertes à Saint-Hyacinthe » est le message qui sera relayé pendant les prochains jours pour promouvoir l’activité organisée par la Ville les 17 et 18 mars. Photo François Larivière | Le Courrier ©

« Les portes sont grandes ouvertes à Saint-Hyacinthe » est le message qui sera relayé pendant les prochains jours pour promouvoir l’activité organisée par la Ville les 17 et 18 mars. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La Ville de Saint-Hyacinthe met tout en place pour faire affluer les visiteurs à sa fin de semaine portes ouvertes du secteur immobilier, qui se tiendra les 17 et 18 mars.

Publicité
Activer le son

Une campagne de promotion est d’ailleurs lancée pour attirer le plus de curieux possible à cette activité, toujours dans l’optique d’accroître la population de la ville, grand objectif de l’administration municipale. Le budget de cette opération de visibilité est de 153 500 $, dont plus de 60 % provient de partenaires privés du milieu immobilier maskoutain.

Le point d’accueil des visiteurs sera au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, où les kiosques des promoteurs, agents et professionnels de l’immobilier attendront les visiteurs pour leur fournir conseils et informations de 11 h à 16 h. Ce sera l’occasion idéale de faire découvrir Saint-Hyacinthe en tant que milieu de vie, a affirmé le maire Claude Corbeil.

Les visiteurs pourront par la suite se diriger aux quatre coins de la ville vers plus d’une centaine de propriétés « en visite libre », promet la Ville. On y trouvera autant de nouveaux projets domiciliaires que de nombreuses autres propriétés à vendre ou à louer. Une plateforme en ligne permet d’ailleurs de rechercher parmi ces offres selon plusieurs critères afin de planifier son propre itinéraire. Le maire Corbeil s’est dit certain que ses partenaires présenteront aux visiteurs « une offre immobilière variée qui saura les convaincre ».

Pour véritablement découvrir Saint-Hyacinthe, son histoire, ses secteurs et ses attraits, les visiteurs pourront par ailleurs monter dans les minibus municipaux pour un « tour de ville » d’environ 45 minutes commenté par des représentants de Saint-Hyacinthe Technopole.

L’organisme offrira également durant la fin de semaine des « trousses découverte » contenant des articles promotionnels et des rabais dans des boutiques, des commerces et des attraits municipaux de la ville.

Convaincre par le portefeuille

Pour les futurs acquéreurs encore indécis, la Ville entend bien sûr mettre de l’avant les mesures incitatives qu’elle espère implanter en 2018, qui incluent des aides à la mise de fonds pour les premiers acheteurs et à la rénovation d’une unité résidentielle. Saint-Hyacinthe doit cependant attendre l’adoption du projet de loi d’intérêt privé lié spécifiquement à ces incitatifs, parrainé par la députée Chantal Soucy, qui est attendue vers la fin de la présente session parlementaire à Québec, qui se termine le 15 juin. La Ville a déjà réservé 1,5 M$ à son budget 2018 afin d’être prête à offrir ces mesures dès cette année. 

image