2 juin 2016
Saint-Hyacinthe s’illustre aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies
Par: Rémi Léonard
Marie-Christine Dumas sur le podium. Photo Compétences Québec

Marie-Christine Dumas sur le podium. Photo Compétences Québec

L’École professionnelle de Saint-Hyacinthe avait dépêché toute une délégation aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies et est revenue avec cinq récompenses.

publicité

Marie-Christine Dumas a décroché la médaille d’or en assistance – soins infirmiers, en plus d’obtenir le meilleur résultat des représentants de la Montérégie, toutes catégories confondues. Elle obtient ainsi son laissez-passer pour les Olympiades canadiennes qui auront lieu à Moncton en juin.

De la même école, Lidice Crespi Zermeno a mérité l’argent en esthétique, tout comme Audray Lussier en coiffure, qui aura aussi la chance d’aller concourir à Moncton. Charles Laplante a également bien fait et revient avec une médaille de bronze en aménagement paysager, alors que Pierre-Luc Laventure a reçu un médaillon d’excellence en techniques d’usinage.

La compétition qui se tenait à Québec les 5 et 6 mai a regroupé 234 élèves qui étudient en formation professionnelle de partout au Québec. Divisé en 32 disciplines représentant chacune un métier, le concours implique des tests pratiques d’une durée de douze heures, répartis sur deux jours, afin de mesurer leurs compétences.

image