17 mai 2018
Programme d’accélération de croissance pour les PME
Saint-Hyacinthe Technopole et Inno-centre établissent un partenariat
Par: Le Courrier
Saint-Hyacinthe Technopole et Inno-centre établissent un partenariat

Saint-Hyacinthe Technopole et Inno-centre établissent un partenariat

Saint-Hyacinthe Technopole et Inno-centre viennent de signer une entente de partenariat pour l’accompagnement et l’accélération de croissance d’entreprises innovantes sur le territoire de Saint-Hyacinthe.

publicité

Ce programme d’accompagnement, assuré par Inno-centre, s’adresse aux entreprises ayant moins de 2 M$ de chiffre d’affaires et œuvrant dans les secteurs des technologies industrielles (transformation agroalimentaire, technologies propres, fabrication avancée, etc.) ou les technologies de l’information et des communications (TIC). 

Les entreprises participantes pourront bénéficier jusqu’à 160 heures de services professionnels d’accompagnement d’affaires en vue, notamment, de leur permettre d’obtenir le financement nécessaire à leur développement et à l’avancement de leur plan d’affaires. Le soutien peut couvrir les besoins d’une ou de plusieurs des activités suivantes selon les besoins des entreprises : stratégie d’affaires, ressources humaines, organisation, commercialisation, stratégie financière, ententes commerciales et propriété intellectuelle. 

Grâce au support de Développement économique Canada (DEC) et du ministère de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation du Québec (MESI), ce programme peut être offert à un coût très accessible pour les entreprises maskoutaines. Afin de le rendre encore plus accessible, Saint-Hyacinthe Technopole participe à la hauteur de 75 % des frais normalement encourus par les entreprises sélectionnées. 

« Saint-Hyacinthe est l’un des pôles industriels les plus innovants au Québec. Nous avons sur le territoire un grand nombre d’entreprises détenant une technologie ou une innovation à fort potentiel commercial. En s’associant à Inno-centre pour offrir ce programme, Saint-Hyacinthe Technopole souhaite jouer un rôle actif dans le développement et la croissance de nos entreprises manufacturières locales et de mieux les outiller dans le déploiement de leur stratégie d’affaires », souligne André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole. 

Inno-centre a développé ce type de programme d’accélération d’entreprises innovantes pour les PME avec un chiffre d’affaires de moins de 2 M$ afin d’offrir un accès à des services-conseils de 2e ligne de calibre mondial. Elle a également implanté ce programme dans les villes de Québec, Gatineau, Saint-Jérôme, Bromont ainsi que dans la MRC de Memphrémagog.

image