5 avril 2018
Saint-Pie : les Hells Angels n’y seront plus bienvenus
Par: Olivier Dénommée
Les grands rassemblements de motos sont susceptibles d’attirer une clientèle indésirable à

Les grands rassemblements de motos sont susceptibles d’attirer une clientèle indésirable à

Il a été annoncé dans les pages du Journal de Montréal que le prochain grand rassemblement des Hells Angels au Canada aurait lieu cet été au Québec, possiblement sur la Rive-Sud de Montréal. Le souvenir de la présence des Hells Angels au Thunder Bike Show à Sanair l’an dernier est encore frais et le maire de Saint-Pie espère que les motards criminels ne retourneront pas de sitôt sur son territoire.

Publicité
Activer le son

Au moment de parler au maire Mario St-Pierre, « aucun ouï-dire » ne lui laissait croire que des centaines de Hells Angels de partout au Canada se donneraient rendez-vous à Saint-Pie cet été lors de leur Canada Run annuelle. Il confirme qu’il « aime autant ne pas les voir dans les parages », même s’il admet que ce serait difficile d’empêcher leur venue si les motards font affaire avec une entreprise privée, comme elle l’a fait par le passé. Il pense tout de même que sa ville sera moins attrayante pour les motards puisqu’ils n’y ont plus leur pied-à-terre.

Règlement à venir

Il a finalement laissé entendre qu’un règlement était en préparation au conseil municipal, qui pourrait éventuellement aider la Ville à empêcher la tenue de tels rassemblements. « On est à le peaufiner. Il y a encore des points à discuter avec nos avocats », a confirmé M. St-Pierre, assurant que plus de détails seraient rendus publics « dans les prochaines semaines ». On devine que le défi du conseil municipal de Saint-Pie sera d’écrire un règlement qui lui donnerait assez de mordant pour éviter ces rassemblements indésirables tout en passant le test des tribunaux en cas de contestation.

image