11 octobre 2018
Soccer
Saison rêvée pour le senior féminin AA
Par: Maxime Prévost Durand
Le FC Saint-Hyacinthe senior féminin a été sacré champion des séries de la LIZ 2 en division Honneur. Photo courtoisie

Le FC Saint-Hyacinthe senior féminin a été sacré champion des séries de la LIZ 2 en division Honneur. Photo courtoisie

Les joueuses du FC Saint-Hyacinthe senior féminin AA ont connu une saison de rêve cet été. L’équipe a présenté la meilleure défensive et la meilleure offensive de toute la division Honneur de la LIZ 2 (Ligue interrégionale de zone 2), puis a compté dans ses rangs la meilleure buteuse, Laurence Levasseur. Après avoir échappé le championnat de la saison régulière, les Maskoutaines ont bouclé leur saison en mettant la main sur le titre de championnes des séries éliminatoires et pas de n’importe quelle façon!

En finale, le FC Saint-Hyacinthe a battu au compte de 3 à 1 la formation de Soccer Haut-Richelieu, de Saint-Jean-sur-Richelieu, seule équipe invaincue en saison régulière qui, de ce fait, a trôné au sommet du classement.

« C’était un match où nos joueuses ont joué merveilleusement bien, toutes ensemble au même moment, a souligné l’entraîneur Louis Lévesque. Nous avions subi la défaite trois fois cet été face à Saint-Jean. C’était là notre revanche contre cette équipe qui n’avait pas perdu de l’été. »

Pour accéder à la finale, le FC Saint-Hyacinthe a enchaîné des victoires de 3 à 0 contre Boucherville en quart de finale et de 4 à 1 contre Saint-Hubert en demi-finale. En saison régulière, les Maskoutaines ont terminé au 3e rang parmi les huit formations de la division Honneur dans la catégorie senior AA de la LIZ 2.

Elles ont présenté une fiche de 14 victoires et 7 défaites.

Si l’équipe a échappé la première place du classement, elle a tout de même présenté l’attaque la plus redoutable de la ligue en marquant 59 buts, dont 30 sont venus des pieds de Laurence Levasseur, sacrée meilleure buteuse du circuit. La défensive s’est aussi illustrée en étant la plus solide de la LIZ 2, ne concédant que 18 buts à ses adversaires en saison régulière.

Le bronze pour le U15 M

Parmi les autres équipes du FC Saint-Hyacinthe en LIZ 2, une autre a remporté une médaille au terme des séries éliminatoires, soit le U15 masculin AA. Après un gain convaincant de 5 à 0 contre Châteauguay en quart de finale, la formation maskoutaine a été blanchie 4 à 0 en demi-finale face à Brossard, mais a rebondi en remportant le match de la médaille de bronze 1 à 0 contre Granby.

Le U18 féminin s’est aussi frayé un chemin jusqu’à la finale pour le bronze, mais a dû s’avouer vaincu 2 à 1 face au Roussillon. De leur côté, le U16 masculin et le senior masculin Première ont vu leur parcours s’arrêter en quart de finale. 

image