6 octobre 2011
Salon des Arts décoratifs au Centre d’exposition de l’Hôtel des Seigneurs
Par: Le Courrier
Le Salon des Arts décoratifs se tiendra à l'Hôtel des Seigneurs du 13 au 6 octobre.

Le Salon des Arts décoratifs se tiendra à l'Hôtel des Seigneurs du 13 au 6 octobre.

Du 13 au 16 octobre, la troisième édition du Salon des Arts décoratifs et visuels s’installe dans un décor beaucoup plus vaste. L’événement, organisé par Natacha Watier, rédactrice en chef du magazine Coup de Pinceau, sera présenté au Centre des Congrès de l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe.

Ceci permettra de présenter encore plus d’exposants et d’artistes-peintres, boutiques spécialisées, fabricants, artisans, ébénistes, qui seront répartis dans 140 kiosques avec des allées où il sera plus facile de circuler. Ils viennent du Canada, des États-Unis et de plusieurs autres pays. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus.

Il y aura de l’animation en permanence, des démonstrations gratuites par les artistes, dans les kiosques, en plus de celles offertes dans les grandes aires prévues à cet effet. Deux salles seront réservées pour des minis ateliers d’une heure qui s’adresseront aux débutants et où tout sera fourni moyennant de légers frais; les participants repartiront avec la pièce qu’ils auront peinte. Au total, 73 ateliers seront offerts afin de permettre aux personnes inscrites d’étudier différentes techniques et médiums auprès de 37 artistes-peintres canadiens, américains et européens. Vous pouvez consulter le catalogue de l’événement avec les choix d’ateliers offerts au www.salonartsdecoratifs.com

image