13 avril 2017
Badminton scolaire
Samuel Desroches accède au championnat provincial
Par: Maxime Prévost Durand
Samuel Desroches (au centre), de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, a battu Keven Beauregard (à gauche), de l’école secondaire Fadette, en finale du simple juvénile au championnat régional de badminton pour se qualifier pour le championnat provincial.  Photo Courtoisie RSEQ Montérégie

Samuel Desroches (au centre), de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, a battu Keven Beauregard (à gauche), de l’école secondaire Fadette, en finale du simple juvénile au championnat régional de badminton pour se qualifier pour le championnat provincial. Photo Courtoisie RSEQ Montérégie

Le Maskoutain Samuel Desroches, de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, s’est qualifié pour le championnat provincial de badminton scolaire, qui se tiendra du 21 au 23 avril à Shawinigan, en remportant le volet régional du RSEQ Montérégie le 1er avril.

publicité

En finale du tournoi en simple chez les juvéniles, il a disposé de Keven Beauregard, de l’école secondaire Fadette, dans un duel tout maskoutain qui s’est terminé en deux manches de 21-15 et 21-5.

L’an dernier, Samuel s’était aussi démarqué au championnat régional en remportant l’épreuve de double mixte juvénile sans la moindre défaite en compagnie de Megan Archambault.

Un autre représentant de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, Tony-Carlo Blanchette, s’est aussi hissé sur le podium au plus récent championnat régional. Il a remporté la médaille d’argent en simple chez les benjamins.

Basketball et volleyball

Plusieurs équipes de basketball de la région se sont également démarquées lors des championnats régionaux, disputés au cours des dernières semaines. Le Collège Saint-Maurice et la Polyvalente Hyacinthe-Delorme ont chacun vu deux de leurs formations monter sur le podium.

Le Drakkar de la PHD s’est classé au 2e rang chez les cadets et chez les juvéniles dans la division 2 masculine, tandis que le Colédo du CSM a terminé 3e en classe juvénile féminin division 2 et en classe benjamine division 3.

En plus de ses succès en basketball, le Colédo du Collège Saint-Maurice a aussi bien fait en volleyball division 2 avec deux podiums au championnat régional. Ses équipes benjamine et juvénile ont chacune remporté la médaille de bronze.

image