30 juin 2016
Sarah Bourdon :quand le rêve devient réalité
Par: Amilie Chalifoux
Sarah Bourdon :quand le rêve devient réalité

Sarah Bourdon :quand le rêve devient réalité

Depuis la sortie de l’album Mouvement, on peut entendre quelques pièces de Sarah Bourdon sur les ondes des stations radiophoniques. Photo Phil Craig ©

Depuis la sortie de l’album Mouvement, on peut entendre quelques pièces de Sarah Bourdon sur les ondes des stations radiophoniques. Photo Phil Craig ©

Lors de son dernier spectacle à Saint-Hyacinthe, Sarah Bourdon assurait la première partie de Yann Perreau dans le cadre des Beaux Mardis de Casimir, il y a deux ans. Depuis, l’auteure-compositrice et interprète maskoutaine a fait son bout de chemin. Ses souhaits se sont réalisés.

publicité

Avec la sortie de son plus récent album Mouvement, à l’hiver 2015, ses compositions se font entendre à la radio, elle présente ses propres spectacles et elle participe à de multiples projets musicaux.

En entrevue avec LE COURRIER, Sarah Bourdon se remémore son dernier passage dans la région et la fierté qu’elle a ressentie alors qu’elle se trouvait sur scène aux côtés d’un artiste qu’elle admire depuis longtemps.

« J’ai beaucoup appris avec Yann [Perreau]. C’était un artiste que j’admirais dans ma jeunesse et jamais je n’aurais cru que je l’accompagnerais sur scène. Je lui suis très reconnaissante pour cela. Quand on parle des rêves de petites filles ou petits garçons qui se réalisent, bien oui, c’est possible », raconte l’artiste.

À ce moment, elle avait reçu des courriels de spectateurs de la région qui lui avaient écrit pour la féliciter. « C’est impressionnant revenir dans sa région, précise-t-elle. Les gens qui ont vu mes premières prestations ressentent, en quelque sorte, un sentiment de fierté, tandis que pour ma part, cela me rappelle mes efforts pour parvenir où je suis rendue. »

Accompagnée par ses trois musiciens, Sarah Bourdon sera en spectacle à Saint-Hyacinthe dans le cadre du Rendez-vous urbain. Cette fois, elle sera la vedette de son propre spectacle de même que tout l’été un peu partout au Québec.

Avec les chansons Figure de style, Île paradis et la version radiophonique de Carnaval, remaniée par Alex McMahon, qui tournent à la radio, la chanteuse parvient à se tailler une place sur la scène musicale québécoise. Et cette dernière s’en réjouit!

S’ajoute à cela, la composition de nouvelles pièces originales et l’enregistrement d’un troisième album qui débutera dès l’automne. Elle participera également à un spectacle hommage à Dédé Fortin dans le cadre du Festival international de la chanson de Granby aux côtés de Mara Tremblay, Koriass, Isabelle Boulay et Loco Locas, à la fin du mois d’août.

Sarah Bourdon sera en spectacle, le samedi 2 juillet, sur la scène extérieure du Rendez-vous urbain, située sur la rue Saint-Antoine, dès 21 h.

image