7 novembre 2013
Satellite a besoin de votre aide!
Par: Le Courrier
Andréanne Danis, présidente de l'organisme, Nicolas Simard, chef cuisinier et Claire Sarrasin, coordonnatrice, invitent la population à la première levée de fonds de Satellite, organisme en prévention des dépendances.

Andréanne Danis, présidente de l'organisme, Nicolas Simard, chef cuisinier et Claire Sarrasin, coordonnatrice, invitent la population à la première levée de fonds de Satellite, organisme en prévention des dépendances.

L’organisme sans but lucratif Satellite qui oeuvre en prévention des dépendances depuis 23 ans met en branle sa toute première levée de fonds le mercredi 20 novembre à compter de 18 h. Les fonds amassés serviront au financement de l’organisme et permettront la réalisation de programmes de sensibilisation auprès des jeunes pour la prévention.

Publicité
Activer le son

Cette campagne de financement organisée sous le thème passion, persévérance et rêve se déroulera sous la forme d’un souper huit services, offert par huit différents chefs. L’organisation pourra d’ailleurs compter sur la présence de chefs de renom, notamment Hakim Chajar, finaliste à l’émission Les Chefs.

« Nous avons mis la barre haute pour cette première édition. Quinze tables de huit personnes seront disponibles pour la soirée, à raison de 1 000 $ par table. C’est une soirée qui promet puisque nous aurons en plus un encan silencieux pour remercier nos participants », mentionne Claire Sarrasin, coordonnatrice de Satellite.« Actuellement, l’organisme ne reçoit pas les fonds nécessaires pour faire rouler convenablement ses activités. Satellite aurait besoin d’un financement à la hauteur d’environ 100 000 $ par année, alors qu’on ne profite que de 42 000 $ récurrents pour tous les programmes que nous chapeautons, ce qui n’est nettement pas suffisant. »Dernièrement, les principaux partenaires se sont regroupés pour remettre un montant de près de 70 000 $ pour la réalisation d’ateliers de prévention des dépendances dont bénéficieront environ 1 500 jeunes. À elle seule, la Conférence Régionale des Élus secteur Montérégie Est leur a remis un don de 45 500 $ puisque sa mission répond à ses critères en matière de réussite éducative.Mais l’organisme a besoin de financement non relié à des projets spécifiques, c’est pourquoi il sollicite maintenant la population à sa cause.Deux programmes sont au centre des actions de Satellite cette année : Prévenir pour mieux grandir – Soutenir pour mieux prévenir, programme divisé en cinq ateliers qui s’adresse aux élèves de 6 e année et leurs parents ainsi que Fêtez sans perdre la tête pour les étudiants de 5 e secondaire pour la sensibilisation à la conduite avec les facultés affaiblies.Pour réserver une table lors de la soirée du 20 novembre, communiquez directement avec Satellite au 450 888-2572.

image