28 juin 2012
Sauvegardons la piscine Laurier
Par: Le Courrier

J’aimerais ajouter ma voix à celles de tous ceux qui désirent préserver cet endroit unique au Canada qu’est la piscine Laurier.

publicité

J’aimerais ajouter ma voix à celles de tous ceux qui désirent préserver cet endroit unique au Canada qu’est la piscine Laurier.

Il y a trois monuments essentiels qui caractérisent pour toujours la personnalité de notre municipalité : le marché public, la Porte des Anciens Maires et la piscine Laurier et son pavillon.Quand je disais à mes petits-enfants que je les amenais à la piscine, c’était la fête; mais quand je leur disais que je les amenais à la grande piscine ronde, alors là c’était l’émerveillement. Comme plusieurs générations de Maskoutains, ils en garderont un souvenir impérissable.En aucun cas il ne faut détruire ou modifier la piscine Laurier et son pavillon, ce serait détruire son cachet unique et historique. Il y a quelques années, on a bien voulu transporter l’atmosphère du marché public sur le bord de l’autoroute 20 avec le résultat que l’on connaît.Monsieur Bousquet et tous les autres membres du conseil municipal, faites en sorte que l’Histoire ne retienne pas vos noms comme étant ceux qui ont détruit l’une des plus belles parties de l’Histoire des Maskoutains.

André FournierSaint-Hyacinthe

image