7 juillet 2016
Semaine de la prévention de la noyade du 24 au 31 juillet
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

La Semaine nationale de la prévention de la noyage (SNPN) a pour but de sensibiliser la population aux comportements sécuritaires à adopter lors d’activités aquatiques ou nautiques. Le choix de ces dates n’est certes pas un hasard, car cette période est particulièrement touchée en termes de nombre d’incidents reliés à l’eau.

Encore cet été, pour souligner cet évènement dans chacun des plans d’eau, les sauveteurs de la Ville de Saint-Hyacinthe vont se mobiliser pour vous faire vivre une semaine remplie d’activités divertissantes et enrichissantes. En effet, à chacune de ces journées, il y aura des activités spéciales portant sur un thème précis de la Société de sauvetage. On compte donc sur votre participation pour venir encourager, prendre de l’information et poser des questions aux sauveteurs afin de vous assurer de passer un reste d’été sécuritaire et plaisant en milieu aquatique.

Avec votre famille ou vos amis, consultez le www.piscinecam.ca ou la page Facebook de la Corporation aquatique maskoutaine pour vous tenir à jour des évènements pendant la SNPN. De plus, cette année, il y aura un nage-o-thon afin de promouvoir la fondation des fonds Simon-Pierre, le jeudi 28 juillet, de 11 h à 19 h, à la piscine Notre-Dame au coût de 5 $ par participation. L’argent récolté sera aussitôt remis à l’organisme qui vient en aide aux victimes de traumatismes reliés à l’eau ainsi qu’à leur famille. Le nombre de longueurs seront comptabilisées pour l’objectif provincial qui est de 2 500 km de nage.

Pour terminer, ne manquez pas également une course de pédalo-corpo qui aura lieu à la piscine Laurier le mercredi 27 juillet pour toute la famille. Notre nouvelle formule offerte cette année est en pleine effervescence. Suivez les dernières nouvelles sur notre site Internet ou notre page Facebook. Noter qu’en cas de pluie, l’activité n’aura pas lieu.

image