22 avril 2021
Semaine de l’action bénévole du 18 au 24 avril
Par: Le Courrier

Le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe a souligné la Semaine de l’action bénévole. Sur la photo, Jacinthe Desmarais (à gauche), coordonnatrice des bénévoles, et les bénévoles de l’Accueil fraternel. Photo gracieuseté

Les bénévoles aux Trouvailles de l’Abbé Leclerc. Photo gracieuseté

C’est sous le thème « Bénévoler, c’est chic! » que se déroule cette année la Semaine de l’action bénévole, du 18 au 24 avril. Pour l’occasion, l’équipe du Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe tient à souligner l’apport inestimable de ses nombreux bénévoles qui se dévouent au quotidien.

Publicité
Activer le son

Chaque geste compte! Grâce à la participation de chacun, le Centre peut déployer un éventail de services dédiés à la population fragilisée. Assidus, ces bénévoles agissent avec cœur, partagent leurs sourires et leur énergie positive et demeurent à l’écoute des gens dans le besoin.

Par leur dynamisme et leur ouverture aux autres, ces volontaires jouent un rôle crucial dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes seules, des familles et des aînés en situation de précarité. À la soupe populaire de l’Accueil fraternel, sans relâche, 7 jours sur 7, une équipe de bénévoles se relaie pour préparer et servir des repas chauds à plus de 100 personnes par jour.

Le personnel des divers services du Centre, tels que la Popote roulante, les dépannages alimentaires d’urgence, la clinique d’impôt, la distribution des paniers de Noël, des habits de neige et des jouets, la boutique Les Trouvailles de L’Abbé Leclerc, le programme PAIR et l’accompagnement-transport lors de rendez-vous médicaux, peut aussi compter sur des bénévoles engagés.

Un grand merci à tous les bénévoles d’avoir répondu présent! Vous rendez plus facile cette période particulière. Merci aussi aux volontaires de tout âge qui, tout au long de l’année, apportent avec enthousiasme leurs expériences et compétences au service de la communauté.

Le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe accueille régulièrement de nouveaux bénévoles. Pour faire partie de cette organisation, communiquez avec Jacinthe Desmarais au 450 773-4966 poste 23 ou par courriel à j.desmarais@cbsh.ca.

image