13 novembre 2014
Shirley Théroux : le rêve de la scène
Par: Amilie Chalifoux

Après 50 ans à entrer dans la vie des gens via le petit écran, la chanteuse et animatrice de télévision québécoise Shirley Théroux lance son premier spectacle sur scène en carrière.

Publicité
Activer le son

Étonnant? En effet, l’ancienne coanimatrice de l’émission Y’a plein d’soleil a plusieurs albums à son actif et a collaboré à plusieurs spectacles dont Le retour de nos idoles, mais n’est jamais montée sur scène présenter son propre concert.

« J’ai toujours rêvé de faire de la scène. Au lieu de cela, j’ai fait une carrière à la télévision. Je ne regrette rien soit dit en passant. J’ai eu une carrière de rêve et j’ai eu un fils, mon beau Bruno-Pierre », a confié Shirley Théroux en entrevue avec LE COURRIER lors de son passage au Centre des arts Juliette-Lassonde dans le cadre du spectacle Artistes en vitrine qui s’est tenu en octobre.

Sur scène, la chanteuse présentera Chanter pour parler, un medley de chansons country qu’elle a composées, combiné à une série d’anecdotes sur sa vie. Communicatrice hors pair, cette dernière désire s’ouvrir davantage au public.

« Les gens me connaissent, mais ne me connaissent pas vraiment. Ils sont tellement gentils avec moi depuis le temps. J’ai envie d’être leur voisine, leur amie ou même leur soeur pendant le spectacle », a expliqué la chanteuse qui a fait appel à nul autre que Lise Dion pour la conseiller pour ce spectacle.

À ne pas s’y méprendre, il ne s’agira pas d’un spectacle d’humour. Seulement que Mme Théroux a envie de se livrer sous son vrai jour avec ses chansons qu’elle affectionne. Elle sera d’ailleurs accompagnée sur scène de son fidèle ami de longue date le pianiste Georges Tremblay, qui l’aide également à la conception musicale.

« J’ai rencontré Georges pour la première fois à l’âge de 11 ans. Nous sommes toujours restés amis depuis ce temps. Lui et moi ça coule tout seul » a-t-elle ajouté.

Lors d’une courte prestation dans le cadre du spectacle Artistes en vitrine au Centre des arts Juliette-Lassonde, la chanteuse a montré au public qu’elle n’a pas perdu une once d’énergie et qu’elle sait toujours divertir la foule. Elle a d’ailleurs fait chanter au public le classique que tous attendaient C’est beau un homme.

Motivée plus que jamais à présenter son spectacle, Shirley Théroux entame la tournée dès le mois de novembre. Elle sera de passage au Centre des arts Juliette-Lassonde, le dimanche 16 novembre, à 14 h.

image