4 avril 2013
LNAH
Simon Laliberté franchit le cap des 600 points
Par: Maxime Prévost Durand
Simon Laliberté avec la rondelle de son 600 e point en carrière dans la LNAH.

Simon Laliberté avec la rondelle de son 600 e point en carrière dans la LNAH.

Le Maskoutain Simon Laliberté, des Marquis de Jonquière, a réalisé un exploit que seulement six autres hockeyeurs ont réalisé avant lui dans la Ligue nord-américaine de Hockey (LNAH) en atteignant le plateau des 600 points marqués dans le circuit.

Dans une rencontre contre le HC Caverna de Sorel-Tracy, Laliberté a inscrit deux buts et une passe dans une victoire de 7 à 4 des Marquis. Avec son deuxième filet de la partie, il a franchi le cap des 600 points pour ainsi entrer dans un groupe sélect de la LNAH.

« Des joueurs d’une grande qualité passent dans la ligue, c’est une fierté d’avoir atteint ce plateau que peu ont atteint, a commenté Laliberté. Il est dur de demeurer constant dans la LNAH, on doit être prêt dès le début de la saison. » Le Maskoutain en est à sa douzième saison dans la ligue, une deuxième avec les Marquis de Jonquière.Il connaît présentement l’une de ses meilleures saisons depuis ses années à Saint-Hyacinthe. En 37 parties, il compte 53 points à sa fiche, dont 18 buts. « On a une très bonne équipe à Jonquière. J’ai l’occasion de jouer avec Yannick Tremblay et Francis Charest, un ancien des Gaulois du Collège Antoine-Girouard. »L’équipe saguenéenne s’est battue jusqu’à la toute fin pour le premier rang au classement général contre l’Isothermic de Thetford, qu’ils ont finalement surclassé. Ils profiteront donc d’un laissez-passer pour la première ronde des séries éliminatoires.

D’Amour avec Rivière-du-Loup

Marc-Olivier D’Amour, de Saint-Hugues, est passé près de jouer dans la même équipe que Laliberté cette saison. Il avait bien fait au camp d’entraînement des Marquis.

« C’est moi qui l’avais référé à l’équipe, indique Simon Laliberté. Mais on avait une grosse équipe et il n’aurait pas eu l’occasion de jouer beaucoup. » D’Amour s’est alors tourné vers le 3L de Rivière-du-Loup pour amorcer sa première saison dans la LNAH. En 38 parties, il a cumulé 19 points, dont 14 buts.

image