14 juin 2012
Six ans de prison pour Noël Thibault
Par: Le Courrier

Le pédophile Noël Thibault, 62 ans, a été condamné à six ans de prison, le 30 mai, au Palais de justice de Saint-Hyacinthe.

publicité

Celui qui résidait à Saint-Valérien devra aussi fournir un échantillon d’ADN. Son nom sera inscrit au registre des délinquants sexuels et il lui sera interdit pour les dix prochaines années de se trouver à proximité d’un enfant ou d’un parc.

Le pédophile avait reconnu avoir agressé sexuellement trois jeunes victimes, dont sa propre fille. Les crimes se seraient produits au début des années 80 et au début des années 2000, à Saint-Valérien et à Saint-Hyacinthe.Deux des trois victimes étaient d’ailleurs dans la salle au moment de connaître la sentence. « Le temps qu’il passe en prison nous importe peu. L’important pour nous, c’était qu’il soit fiché, a confié sa fille. Pendant qu’il est en prison, il n’est pas dangereux. C’est à sa sortie qu’il devenait un danger et en ce sens, nous sommes satisfaits de toutes les conditions qui viennent avec la sentence rendue. »Les plaignants avaient dénoncé leur agresseur à l’été 2010. Elles craignaient que Thibault ait fait d’autres victimes alors qu’il entraînait des équipes de hockey mineur à Saint-Hyacinthe à la fin des années 80 ou encore lorsqu’il a côtoyé des tout-petits au service de garde en milieu familial que tenait sa conjointe dans la région maskoutaine. Rappelons que l’homme avait été incarcéré à sa propre demande, en avril, après que ses victimes aient témoigné devant le tribunal du calvaire qu’il leur avait fait subir. Thibault avait alors souhaité entamer sa détention avant de connaître sa sentence, et ce même s’il n’en retirait aucun bénéfice puisque les jours de détention provisoire ne comptent plus en double depuis 2010.

M-P.G.N.-30-

image