22 décembre 2016
Six cadeaux à faire au maniaque de voiture
Par: Marc Bouchard
Six cadeaux à faire au maniaque de voiture

Six cadeaux à faire au maniaque de voiture

Six cadeaux à faire au maniaque de voiture

Six cadeaux à faire au maniaque de voiture

Six cadeaux à faire au maniaque de voiture

Six cadeaux à faire au maniaque de voiture

Si vous êtes comme moi, l’esprit de Noël ne vous a pas encore frappé avec enthousiasme, et vous vous creusez encore la tête pour trouver des cadeaux originaux. Pourquoi ne pas se permettre quelques suggestions qui plairont au maniaque de voiture qui sommeille en plusieurs d’entre nous (et vous aurez compris qu’il s’agit aussi de ma liste au Père Noël, on ne sait jamais)!

publicité

Porsche GT3 RS Lego

Il faut être un véritable passionné, et armé d’une totale patience, pour apprécier ce genre de cadeau. La Porsche Lego de la gamme Technic n’est pas exactement donnée (350 $ est le meilleur prix que j’ai pu trouver), mais elle est d’un réalisme extrême. 

En fait, ses 2700 morceaux s’assemblent pour former une voiture aux multiples pièces mobiles : les roues tournent, le volant est directionnel et si vous avez bien fait votre boulot, vous pouvez même changer les vitesses avec les palettes au volant. Un véritable cours de mécanique en 2700 morceaux!

Un souvenir griffé

C’est un incontournable, et souvent plus abordable : rappelez-vous que les concessionnaires ont souvent, aux comptoirs des pièces, un comptoir de souvenir aussi : montres, t-shirts, casquettes sont parmi les fréquents, et feront plaisir au véritable passionné.

Vous voulez aller plus loin? La plupart des manufacturiers ont leur propre ligne de vêtements, proposent des souliers assortis, ou se sont lancés dans l’offre de parfum ou d’autres accessoires. Sans oublier les milliers de gadgets pour l’auto, allant du simple porte-clés au couvert de siège. Bref, une visite chez le concessionnaire s’impose.

Dashcam

La « dashcam » ou caméra de tableau de bord est devenue monnaie courante. Des milliers d’automobilistes roulent avec ces caméras logées sur le haut du tableau de bord, et enregistrant tous les mouvements autour.

Plusieurs modèles HD sont désormais disponibles à peu de frais, et il existe aussi des modèles 360 degrés, plus dispendieux, mais qui donnent réellement la sensation que celui qui visionne la vidéo est assis dans l’habitacle. 

Offerte pour quelques dizaines de dollars dans les grandes surfaces et les magasins d’électronique, ce genre de caméra n’est peut-être pas vraiment utile, mais est une véritable mine d’or pour les chaînes YouTube! 

image