12 mars 2015
Championnat provincial collégial de badminton
Six représentants du Cégep se qualifient
Par: Maxime Prévost Durand

Le Cégep de Saint-Hyacinthe comptera sur six athlètes pour le représenter lors du prochain championnat provincial collégial de badminton individuel qui se tiendra à Sainte-Thérèse du 10 au 12 avril.

Deux équipes mixtes, celle de Félix-­Antoine Vadnais et Kim Lavallée et celle de Daphney Blais et Derick Houde, de même que la paire composée de Benoit Blanchet et William Rainville en double masculin, se sont ­qualifiées pour l’étape provinciale lors du championnat régional tenu à Saint-­Hyacinthe ­dimanche.

Félix-Antoine et Kim ont remporté la ­bannière de championnat en double mixte, ne concédant aucune manche à leurs ­adversaires en cinq rencontres. Ils ont battu en finale l’équipe de Francis Dion et ­Caroline Verly, du Cégep de Drummondville, par un pointage de ­21-14 et 21-18.

Daphney et Derick ont quant à eux ­terminé le tournoi de mixte au troisième rang, le ­dernier donnant accès au ­championnat ­provincial.

Benoit et William ont connu un ­tournoi presque parfait, ne subissant qu’un seul ­revers aux mains des ­champions David Roy et Jean-Christophe Jutras, du Cégep de Drummondville, en finale.

Le Cégep de Drummondville est celui de la section Centre-du-Québec ayant qualifié le plus grand nombre ­d’athlètes pour le ­championnat ­provincial collégial. Il en comptera neuf.

image