1 octobre 2020
Soccer compétitif : une 3e place pour le U18 M AA
Par: Maxime Prévost Durand

Le FC Saint-Hyacinthe U18 masculin AA a terminé en 3e place sa saison en LIZ 2, une ligue interrégionale de niveau compétitif dont les activités se sont conclues la fin de semaine dernière. Il s’agit du meilleur classement parmi les sept équipes maskoutaines en compétition dans ce circuit.

Publicité
Activer le son

Le club U18 masculin a pu compter sur les services de Raphaël Bessette, meilleur buteur de tout le circuit avec ses 11 filets inscrits en 14 parties. Son coéquipier Gabriel Provençal l’a suivi au 3e rang à égalité avec trois autres joueurs avec sept buts.

Le FC Saint-Hyacinthe a présenté une fiche de sept victoires, deux matchs nuls et seulement cinq revers. Ces défaites ont toutes été enregistrées contre Brossard et Saint-Lambert, les deux intouchables de cette catégorie qui ont devancé les Maskoutains au classement.

En raison du contexte de pandémie, il n’y aura pas de séries éliminatoires en LIZ 2.

Parmi les autres équipes compétitives du FC Saint-Hyacinthe, le senior masculin AA D1 a pris le 4e rang du classement au terme de la saison grâce à ses huit victoires en 14 parties. Antoine Laflamme s’est pour sa part hissé au 2e rang des buteurs avec ses 10 buts.

L’autre belle performance maskoutaine a été celle du U13 masculin AA, avec une 7e place parmi les quelque 19 équipes en compétition dans cette catégorie. Le club a signé huit victoires en 14 parties.

Du côté du senior féminin AA D1, du U16 féminin AA et du U15 masculin AA, le FC Saint-Hyacinthe a terminé avant-dernier du classement. Chez les U13, la formation maskoutaine a pris le dernier rang.

image