12 juillet 2012
Omnium de golf Gervais-Talbot
Soleil et bonne humeur sur les allées du Club de golf de Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Desroches

Près de 40 quatuors ont pris le départ lors de l’édition 2012 de l’Omnium de golf Gervais-Talbot, le jeudi 29 juin. Les hockeyeurs professionnels Bruno Gervais et Maxime Talbot ont accueilli quelque 150 golfeurs au Club de golf de Saint-Hyacinthe, dont plusieurs personnalités connues du monde sportif québécois, lors de cette cinquième édition.

Cette année, l’Omnium Gervais-Talbot a permis de générer plus de 70 000 $, une somme qui a été partagée à parts égales entre la Fondation Les Petits Trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies et la Fondation Bon Départ de Canadian Tire. Depuis les débuts de l’omnium, les sommes remises à différentes causes dépassent les 350 000 $, dont 200 000 $ à la Fondation Les Petits Trésors, dont la mission est d’assurer le bien-être des enfants atteints de maladies mentales et leur offrir une qualité de vie basée sur le respect et la dignité.

La Fondation Bon Départ de Canadian Tire assure quant à elle le bien-être des familles et des enfants défavorisés du Québec en les épaulant dans un moment difficile. Elle contribue aussi au financement de projets de divers organismes communautaires, en plus d’accueillir chaque été, à la Base de plein air Perce-Neige, près de 500 jeunes moins privilégiés dans le cadre de camps d’été.« Ce sont deux organismes qui tiennent à coeur aux deux organisateurs », explique le président de l’Omnium Gervais-Talbot, Sylvain Gervais.« Nous avons eu droit à une superbe température. Plusieurs participants nous ont confié que c’était la plus belle édition jusqu’à présent. Les gens apprécient de pouvoir faire leur part pour les enfants dans une ambiance festive. »

image