14 mars 2013
Sondage en loisir et culture du 14 au 24 mars
Par: Le Courrier
Dès aujourd’hui et jusqu’au 24 mars, les Maskoutains sont invités à compléter le sondage en ligne au <a href=www.ville.st-hyacinthe.qc.ca ." />

Dès aujourd’hui et jusqu’au 24 mars, les Maskoutains sont invités à compléter le sondage en ligne au www.ville.st-hyacinthe.qc.ca .

Participez du 14 au 24 mars

Publicité
Activer le son

Sur le territoire maskoutain, on dénombre près de 200 organismes à la disposition des citoyens. Certains sont spécialisés en sports ou en culture, tandis que d’autres ont comme préoccupation la santé ou la vie communautaire. Autour de tous ces organismes gravite une multitude d’administrateurs, d’entraîneurs et d’enseignants bénévoles, une richesse inestimable!

L’administration municipale a récemment entrepris une réflexion dans le but de rafraîchir sa Politique du sport, de l’activité physique et du plein air et sa Politique des arts, de la culture et du patrimoine. Elle aspire également à créer une politique axée sur les familles, les jeunes, les aînés, les personnes handicapées et immigrantes. Cette nouvelle politique s’appellera Politique citoyenne. Pour être mieux guidée dans le processus, la Ville a formé des tables de travail réunissant des citoyens activement impliqués dans les domaines cités plus haut. Dans le but d’enrichir la réflexion de ces tables de travail, un sondage auprès de la population et une consultation des partenaires corporatifs sont mis de l’avant.

Participez du 14 au 24 mars

Dès aujourd’hui et jusqu’au 24 mars, vous êtes invité à compléter le sondage en ligne au www.ville.st-hyacinthe.qc.ca . L’organisation municipale désire savoir ce qui vous incite ou non à pratiquer un loisir à Saint-Hyacinthe : est-ce la qualité de l’installation, l’horaire, l’accueil, l’ambiance, l’encadrement? Compléter le questionnaire ne prend qu’une quinzaine de minutes, et si vous acceptez de vous identifier, vous courez la chance de remporter un chèque cadeau de 200 $ applicable à une activité de loisir en 2013.  Votre participation au sondage est importante puisqu’elle contribuera à nourrir cette réflexion et à tracer les orientations futures en matière de loisir et culture. Les citoyens qui ne possèdent pas d’installation Internet peuvent se procurer une copie papier du sondage à l’hôtel de ville (700, avenue de l’Hôtel-de-Ville) et au service des Loisirs (Centre aquatique Desjardins, 850 rue Turcot) selon l’horaire suivant : lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h et vendredi de 8 h 30 à 13 h. Merci aux citoyens qui accepteront de se prêter à l’exercice, leur coopération bonifiera grandement le travail amorcé par toutes les personnes impliquées.

image