27 février 2013
Journée internationale des femmes
Souper-conférence : la santé au féminin
Par: Le Courrier
Le comité organisateur de la conférence <em>Les dessous de la santé des femmes</em> qui se tiendra le 8 mars au centre communautaire du Christ-Roi à 17 h.

Le comité organisateur de la conférence Les dessous de la santé des femmes qui se tiendra le 8 mars au centre communautaire du Christ-Roi à 17 h.

À l’occasion de la Journée internationale des femmes qui se tiendra le vendredi 8 mars, les 8 Marskoutaines, un comité constitué de femmes actives dans la communauté, en collaboration avec d’autres organismes de la région, organise un souper-conférence le vendredi 8 mars au centre communautaire du Christ-Roi, à 17 h.

Publicité
Activer le son

Animée par la conférencière Lise Goulet du Réseau Québécois d’Action pour la Santé des Femmes, la soirée se déroulera cette année sous le thème Les dessous de la santé des femmes. Un sujet qui, encore aujourd’hui, cause des inégalités dans la société, selon Céline Coulombe, coordonnatrice à la Clé sur la porte, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

« Il existe encore une santé à deux vitesses, dénonce Mme Coulombe. Les recherches sur la santé sont très peu axées sur celle des femmes, que ce soit par fausses croyances ou par pure subjectivité de la part des spécialistes. »Mme Goulet abordera donc l’histoire de la santé des femmes, en passant par les dessous de l’industrie pharmaceutique et la réappropriation du corps de la femme.Le souper-conférence est gratuit et s’adresse à tous ceux et celles interpellés par le sujet. Les billets sont déjà tous écoulés, mais on peut s’inscrire sur la liste d’attente en téléphonant au 450 252-0010.

image