4 avril 2019
École Raymond
Soyez Generosa!
Par: Le Courrier

Le 30 avril, l’école Raymond tiendra sa journée Generosa. Lors de cet événement, les élèves de l’école procéderont à la livraison de plus de 700 pizzas afin d’amasser des fonds qui serviront à mettre en place des classes flexibles dédiées aux élèves de l’école.

publicité

Depuis six ans, l’équipe de l’école Raymond et ses élèves organisent une campagne de financement afin de réaliser divers projets, notamment une classe verte et l’achat de nouvelles technologies pour l’enseignement.

Le directeur de l’école Raymond, Pascal Leblanc, explique que, cette année, les fonds amassés serviront à réaliser l’aménagement de classes flexibles. « Les élèves ont besoin d’un environnement sain, agréable et adapté à la réalité du 21e siècle. L’objectif est d’améliorer l’aménagement physique et le mobilier pour permettre aux élèves de se trouver une place de choix en vue de favoriser un apprentissage efficace. »

Grâce aux partenaires impliqués dans le projet, 700 pizzas sont vendues et distribuées chaque année.

Le directeur de l’école a tenu à remercier les écoles, les différents milieux de stage et les entreprises qui n’hésitent pas à encourager les élèves lors de cette journée. Il souhaite également informer la communauté maskoutaine qu’une nouvelle façon d’encourager les élèves de l’école est possible.

« Cette année, nous sommes heureux d’annoncer que les personnes qui iront manger une pizza Generosa à la Piazzetta de Saint-Hyacinthe le 30 avril contribueront directement à la campagne de financement de l’école. De plus, il est également possible de contribuer sur une base individuelle à cette campagne de financement en commandant votre pizza Generosa congelée d’ici le 5 avril. Vous pourrez récupérer vos pizzas le 30 avril ou le 1er mai. » Les pizzas sont en quantité limitée.

Pour participer à la campagne de financement, nous vous invitons à passer votre commande d’ici le 5 avril, en communiquant par courriel au raygenerosa@cssh.qc.ca ou en téléphonant au 450 773-8402, poste 6393.

L’école Raymond est une école entièrement dédiée aux parcours de formation axée sur l’emploi.

L’établissement d’enseignement accueille des élèves âgés de 15 à 18 ans ayant pour objectifs d’acquérir des compétences qualifiantes pour le marché du travail et d’obtenir les prérequis pour la formation professionnelle.

image