29 octobre 2015
Spectacle-bénéfice pour le Trait d’union Montérégien
Par: Alice De guise
L’Alley Jazz Band se produira dans le cadre du spectacle-bénéfice pour l’organisme Trait d’Union Montérégien le 7 novembre au Zaricot.

L’Alley Jazz Band se produira dans le cadre du spectacle-bénéfice pour l’organisme Trait d’Union Montérégien le 7 novembre au Zaricot.

Jani Barré sera en première partie du spectacle-bénéfice pour l’organisme Trait d’Union Montérégien le 7 novembre au Zaricot. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Jani Barré sera en première partie du spectacle-bénéfice pour l’organisme Trait d’Union Montérégien le 7 novembre au Zaricot. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Trait d’union Montérégien est l’un des organismes à but non lucratif ­victimes du sous-financement dans le secteur communautaire. C’est donc dans le but de faire perdurer, entre autres, le service de parrainage et ­d’aider à sa visibilité qu’il convie les Maskoutains au spectacle Jazz ta vie pour un ami le 7 novembre au Zaricot.

Publicité
Activer le son

Le Trait d’Union est un organisme qui vient en aide aux adultes de tous âges ­vivant ou ayant vécu une détresse ­émotionnelle. L’un des services offerts est celui du parrainage avec un bénévole. Le rôle du bénévole est de faciliter la réinsertion sociale de la personne vivant des difficultés émotionnelles. Bref, l’objectif derrière cette initiative est de développer une relation amicale entre celle-ci et le bénévole.

« Si nous voulons survivre et continuer d’offrir nos services, il devient incontournable pour les organismes communautaires de trouver d’autres sources de ­financement. La population étant vieillissante et les problèmes d’ordre psychologique (anxiété, dépression) étant ­toujours présents faute de politiques de prévention efficaces, nous recevons chaque ­année de nombreuses demandes ­auxquelles nous devons répondre avec moins de ressources qu’auparavant », ­admet Sylvie Tétreault, coordonnatrice de l’organisme.

Le groupe maskoutain Alley Jazz Band, pour une deuxième année consécutive, offrira une performance sous la thématique du Jazz. Le groupe revisitera des classiques du jazz, mais réinterprétera également des chansons populaires en y ajoutant leur sonorité jazzy. « Nous avons un répertoire très varié. Nous voulons être accessibles pour tous les gens qui viendront au spectacle. Ce n’est pas tout le monde qui connait le Jazz. Les gens n’ont pas besoin d’être des amateurs pour apprécier notre spectacle », explique Léandre De Lafontaine-Desrosiers, membre du Alley Jazz Band.

Une première partie sera également ­offerte par l’humoriste maskoutaine Jani Barré. Cette dernière avait d’ailleurs fait une apparition remarquée en avril au Centre des arts Juliette-Lassonde dans le cadre des Soirées Juste pour rire. Les gens pourront donc redécouvrir cette combattante à la positivité contagieuse. « À travers mes blagues et mon humour, je veux ­passer un message positif sur la vie, et qui sait inspirer les gens. J’aimerais bien offrir des conférences de motivation dans les écoles ou les résidences de personnes âgées. Avoir un impact », déclare Jani Barré.Le spectacle-bénéfice au profit du Trait d’union Montérégien se déroulera le 7 novembre au Zaricot à compter de 20 h.

Le spectacle-bénéfice au profit du Trait d’union Montérégien se déroulera le 7 novembre au Zaricot à compter de 20 h.

image