15 septembre 2011
Rendez-vous des Papilles
Spectacles gratuits pour petits et grands!
Par: Véronique Lemonde
Natalie Choquette incarnera La Diva Malbouffa afin de sensibiliser les enfants à une saine alimentation.

Natalie Choquette incarnera La Diva Malbouffa afin de sensibiliser les enfants à une saine alimentation.

Le huitième Rendez-vous des papilles convie épicuriens et amateurs de musique les 23, 24 et 25 septembre au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Outre les activités gourmandes proposées aux visiteurs, il sera aussi possible d’assister à divers spectacles gratuits tout au long de cette fin de semaine.

Sous la thématique alimentaire, le conte musical contemporain Gros Paul, présenté par le Moulin à Musique, aura lieu le samedi à 10 h 30 et saura assurément divertir les petits et les grands. Gros Paul est une création audacieuse alliant et confrontant l’art traditionnel du conte et la musique moderne contemporaine. Quant à elle, Natalie Choquette proposera aux enfants sa toute dernière nouveauté, La Diva Malbouffa, le dimanche 25 septembre à 14 h 30, présenté en collaboration avec le Centre des arts Juliette-Lassonde. Il s’agit ici d’un spectacle éducatif et divertissant sur l’opéra et la saine alimentation s’adressant aux tout-petits.

Bonne bouffe et musique!

Puisque nourriture et musique vont souvent de pair, le Rendez-vous des Papilles s’est aussi préoccupé des amateurs de musique et de chanson. Trois ensembles de jazz seront en mesure d’agrémenter le parcours gourmand des festivaliers. Venez apprécier le talent des Bomata Trio, Bubble Gum Trio et le Trio Picard-Brisebois-Beaudry, tout en dégustant les bières de la microbrasserie locale Le Bilboquet sous le chapiteau.

L’activité permettra aussi la découverte de talents d’ici puisque plusieurs artistes de la région de Saint-Hyacinthe se présenteront au Rendez-vous des Papilles durant la fin de semaine. Julie Goupil y offrira son dernier spectacle. La relève artistique maskoutaine sera bien représentée par des finalistes de Secondaire en Spectacle, deux jeunes interprètes présentées par les écoles de musique Victor et Avant-Scène, ainsi que la Philharmonie des jeunes. Finalement, les enfants pourront parfaire leur talent en dessin et peinture avec 3D Artistyro ou développer leurs goûts avec la colorée Caravane du Goût et ses animateurs. Ces deux activités auront lieu en permanence au parc Casimir-Dessaulles, du vendredi midi au dimanche 17 h. Tous les spectacles présentés dans le cadre du Rendez-vous des Papilles auront lieu beau temps mauvais temps, sous le chapiteau Desjardins, qui se trouvera sur le site des festivités. Tous ces spectacles sont gratuits et ouverts à tous.

image