21 avril 2016
Site de l’ancien Hôtel des Seigneurs
St-Hubert ouvre le bal
Par: Jean-Luc Lorry
Le futur restaurant St-Hubert de Saint-Hyacinthe sera situé sur le site de l’ancien Hôtel des Seigneurs, à proximité de la sortie 130 de l’autoroute Jean-Lesage.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le futur restaurant St-Hubert de Saint-Hyacinthe sera situé sur le site de l’ancien Hôtel des Seigneurs, à proximité de la sortie 130 de l’autoroute Jean-Lesage. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Steve Deslauriers, copropriétaire de la rôtisserie St-Hubert de Saint-Hyacinthe, accompagné de sa conjointe Sophie Leblanc et de leur fils, Zacharie.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Steve Deslauriers, copropriétaire de la rôtisserie St-Hubert de Saint-Hyacinthe, accompagné de sa conjointe Sophie Leblanc et de leur fils, Zacharie. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le premier édifice à sortir de terre de l’immense terrain où trônait l’ancien Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe sera une rôtisserie St-Hubert.

Publicité
Activer le son

Le nouveau restaurant qui représente un investissement de plus de 3 M$ devrait accueillir ses premiers clients en septembre.

Alors que les travaux de construction ont commencé en bordure de l’autoroute Jean-Lesage, les propriétaires du St-Hubert ont procédé à la traditionnelle pelletée de terre.

« C’est une journée symbolique pour moi. Le défi de notre projet sera de créer un décor renouvelé tout en conservant l’ambiance du restaurant actuel situé à proximité du nouveau site », a indiqué Steve Deslauriers, copropriétaire avec Bernard Labbé de la rôtisserie St-Hubert de Saint-Hyacinthe.

Le futur restaurant de la bannière arborant le célèbre coq disposera de 300 places assises ainsi que d’une terrasse couverte qui pourra contenir 44 personnes.

Le nombre de cases de stationnement sera augmenté passant de 76 cases à 125.

Plus spacieuse, la nouvelle rôtisserie va employer 125 personnes et permettra une vingtaine d’embauches.

Démolition

L’actuel restaurant sera démoli pour laisser le champ libre à la construction du centre de congrès municipal incluant un hôtel haut de gamme.

« Le déménagement officiel se fera en début septembre et nécessitera une pause des activités durant deux ­semaines. Le restaurant fermera pour une courte période », indique un communiqué de presse du Groupe St-Hubert.

Le fait que l’actuelle rôtisserie reste ­ouverte jusqu’en septembre n’aura pas pour impact le report des travaux de construction du centre de congrès nous a assuré le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

Rappelons que cet automne, les propriétaires du St-Hubert avaient vendu l’édifice ainsi que l’immeuble voisin (ancien Pizza Hut qu’ils venaient d’acquérir) à l’entreprise Les centres d’achats Beauward qui possède les Galeries St-Hyacinthe.

Rappelons qu’à la fin mars, Les Entreprises Cara, qui gèrent plusieurs bannières de restauration dont Chalet Swiss, Milestones et Harvey’s, ont fait l’acquisition du Groupe St-Hubert pour 537 M$.

image