8 juin 2017
St-Hyacinthe Chrysler et Automobiles Simard changent de mains
Par: Jean-Luc Lorry
St-Hyacinthe Chrysler fait partie des trois concessions maskoutaines vendues à Automobile En Direct.com.

St-Hyacinthe Chrysler fait partie des trois concessions maskoutaines vendues à Automobile En Direct.com.

Les concessionnaires St-Hyacinthe Chrysler, Automobiles Simard et Automobiles 116, propriétés de l’homme d’affaires maskoutain Richard Chagnon, viennent d’être achetés par Automobile En Direct.com.

Publicité
Activer le son

Fondée en 2001, Automobile En Direct.com est une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion. Ses trois succursales situées à St-Constant, St-Hubert et L’Île-Perrot offrent un vaste inventaire comptant plus de 5 000 véhicules. 

Cette acquisition permet à Automobile En Direct.com d’ajouter une nouvelle corde à son arc, celle de la vente de véhicules neufs. 

« C’était une opportunité très intéressante pour nous puisque St-Hyacinthe Chrysler et Automobiles Simard sont deux concessionnaires populaires, à succès et rentables », indique en entrevue au COURRIER, Sébastien Bisaillon, président et fondateur d’Automobile En Direct.com.

St-Hyacinthe Chrysler occupe le second rang au Québec dans la vente de véhicules de marque Chrysler, Dodge, Jeep, RAM et Fiat. 

Pour diriger les trois concessions, le choix s’est porté sur Benoit Chalifour qui est impliqué dans la direction de l’entreprise depuis une dizaine d’années.

Sébastien Bisaillon précise que cette transaction, dont le montant demeure confidentiel, n’entrainera aucune réduction des effectifs. St-Hyacinthe Chrysler, Automobiles Simard et Automobiles 116 emploient près de 80 personnes.

Développer les ventes en ligne

L’objectif du nouveau propriétaire est d’intégrer à Saint-Hyacinthe l’expertise de son entreprise sur Internet. « Dans la vente de véhicule d’occasions, nous sommes très forts sur le web », souligne M. Bisaillon.

St-Hyacinthe Chrysler représente un fleuron de l’industrie automobile maskoutaine.Depuis 1963, cette concession était connue sous le nom de Brouillette Automobile. Le commerce était alors situé sur la rue des Cascades avant de déménager sur le boulevard Choquette.

Selon nos informations, l’entreprise Automobiles Simard a été fondée dans les années 80 sous le nom Bourg-Joli Automobile.

image