20 novembre 2014
Stéphanie et Amélie convoitent une place au sein d’Équipe Québec
Par: Maxime Prévost Durand
Amélie et Stéphanie sont toujours dans la course pour obtenir une place au sein d’Équipe Québec après la première étape de sélection en vue des Jeux du Canada.  Photothèque | Le Courrier ©

Amélie et Stéphanie sont toujours dans la course pour obtenir une place au sein d’Équipe Québec après la première étape de sélection en vue des Jeux du Canada. Photothèque | Le Courrier ©

Les Maskoutaines Amélie Pietroniro-Savoie et Stéphanie Pelletier ont participé au cours des dernières semaines à la première phase de sélection en vue de représenter le Québec en trampoline cet hiver aux Jeux du Canada.

Publicité
Activer le son

Au terme de la première compétition de sélection, tenue à Terrebonne le 25 octobre, Amélie se retrouve au 4e rang du côté féminin, alors que Stéphanie la suit au 5e rang.

Après la ronde préliminaire, les rôles étaient inversés, Stéphanie se trouvant au 4e rang et Amélie une place plus loin. La prestation de cette dernière en ronde finale lui a toutefois permis de grimper d’un échelon, pendant qu’une chute de Stéphanie sur son dernier mouvement la faisait descendre d’une place.

Une seconde étape de sélection sera tenue en décembre. Au terme de ce processus, les quatre meilleures athlètes féminines participeront à un camp d’entraînement intensif, où seront sélectionnés les deux gymnastes qui porteront les couleurs du Québec en février.

Des athlètes de 12 à 21 ans sont en compétition les uns contre les autres pour déterminer le classement féminin et masculin. Il n’y a donc aucune catégorie d’âge, ni de niveau.

Jamais auparavant le trampoline n’avait été présenté dans le cadre des Jeux du Canada, où seules les épreuves de gymnastique artistique étaient au programme.

Les Jeux du Canada seront disputés à Prince George en Colombie-Britannique du 13 février au 1er mars.

image