3 août 2017
Stéphanie Pelletier, championne canadienne de trampoline
Par: Maxime Prévost Durand
Les représentants de Gymnaska-Voltigeurs au championnat canadien de sports de trampoline : Jean-Philippe Camirand, Nora Abouraja, Alexia Rémillard et Stéphanie Pelletier, accompagnés de l’entraîneur Jean-François Rodier.  Photo Courtoisie

Les représentants de Gymnaska-Voltigeurs au championnat canadien de sports de trampoline : Jean-Philippe Camirand, Nora Abouraja, Alexia Rémillard et Stéphanie Pelletier, accompagnés de l’entraîneur Jean-François Rodier. Photo Courtoisie

La Maskoutaine Stéphanie Pelletier a raflé la médaille d’or en trampoline dans la classe nationale 5 lors du championnat canadien de sports de trampoline, tenu à Oshawa, en Ontario. L’athlète de Gymnaska-Voltigeurs a livré une performance presque sans faute pour s’emparer du titre.

publicité

Deuxième après les préliminaires, Stéphanie a su bien gérer la pression afin d’offrir une prestation à la hauteur des attentes en finale. « Grâce à sa grande expérience en compétitions de haut niveau, elle a fini de façon exceptionnelle sa routine libre, qui était haute en difficulté », note l’entraîneur Jean-François Rodier. Cette performance conjuguée à quelques erreurs dans la routine de sa rivale a permis à la Maskoutaine de passer au premier rang.
Deux autres gymnastes de Gymnaska-Voltigeurs sont montés sur le podium à cette compétition, soit Jean-Philippe Camirand et Nora Abouraja. Chacun a mis la main sur une médaille d’argent en tumbling, le premier chez les juniors puis la seconde chez les seniors.
« Jean-Philippe a réussi ses deux routines à merveille, a souligné l’entraîneur. Il a pris de la confiance dans l’enchaînement de ses doubles tempos. Nora a aussi pris énormément de confiance dans ses enchaînements et est prête à passer à d’autres routines l’an prochain. »
Toujours en tumbling, Alexia Rémillard a percé le top 10 avec une 8e place en classe nationale 5. Après son premier passage en finale, elle avait atteint la 6e place, mais elle a reculé de deux places à la suite d’une chute à son second passage lors de la réception d’une double vrille.
Dans les résultats par équipe, Alexia et Nora ont aidé le Québec à remporter la médaille de bronze en tumbling, tandis que Jean-Philippe a contribué à la récolte de la médaille d’argent du côté masculin. Malgré le brio de Stéphanie en trampoline, le Québec n’a pas réussi à monter sur le podium à cette épreuve, se contentant d’une 4e place.

image