12 septembre 2019
Course automobile
Steve Bernier conserve son titre à Granby
Par: Maxime Prévost Durand

Steve Bernier, tout sourire, alors qu’il a savouré un deuxième titre consécutif à l’Autodrome Granby dans la classe Modifié. Photo Daniel Mailhot - Autodrome Granby

Pour une deuxième année consécutive, le Maskoutain Steve Bernier a été couronné champion de la classe Modifié à l’Autodrome Granby. Ses six victoires, dont cinq consécutives à un certain moment de la saison, lui ont permis de réaliser l’exploit.

publicité

Au classement, il a devancé son rival David Hébert, de Saint-Damase, par 48 points. Son frère François Bernier a suivi au 3e rang. David Hébert a d’ailleurs été le meneur du classement pendant plus de la moitié de la saison, mais la séquence victorieuse de Steve Bernier, au volant de la voiture #25, lui a permis de rattraper son retard et de prendre les commandes du classement. Il n’a plus été délogé par la suite.

Hébert, qui conduit la voiture ONE, n’est pas reparti les mains vides pour autant au terme de cet été de courses puisqu’il a été couronné du côté de l’Autodrome Drummond et du RPM Speedway à Saint-Marcel.

Trois titres pour la région

Les pilotes de la grande région maskoutaine ont été particulièrement dominants cette saison à l’Autodrome Granby. En plus de Steve Bernier, les pilotes Alex Lajoie, de Saint-Damase, et Dany Voghel, de Saint-Pie, ont été sacrés champions de leur catégorie respective.

Alex Lajoie a remporté les grands honneurs de la classe Sportsman au terme d’une lutte serrée avec Patrick Picotin et Moïse Pagé, qu’il a devancés par à peine 16 et 19 points. Il s’agit pour lui d’un premier couronnement à l’Autodrome Granby chez les Sportsman. Le pilote de la voiture #33 a aussi raflé les grands honneurs du côté de l’Autodrome Drummond.

De son côté, Dany Voghel a signé cinq victoires en dix courses pour mettre la main sur le titre de la classe Pro-Stock à Granby. Il est encore possible pour lui de réaliser un doublé puisqu’il est présentement 2e au classement du RPM Speedway, où il reste encore une course comptant pour le championnat en Pro-Stock.

image