26 juillet 2018
Meurtre de Denis Chassé
Steve Gaudette inapte à subir son procès… pour l’instant
Par: Olivier Dénommée

L’audition pour déterminer l’aptitude à comparaître de Steve Gaudette, accusé du meurtre au second degré de Denis Chassé, a eu lieu mardi avec la visiocomparution de la Dre France Proulx, médecin psychiatre à l’Institut Philippe-Pinel. 

Publicité
Activer le son

Après avoir entendu l’argumentaire des deux parties, le juge Pierre Belisle a rendu son verdict : Gaudette n’est actuellement pas apte à subir un procès et devra poursuivre ses traitements à Pinel pour les deux prochains mois, après quoi son été sera réévalué.

Vers 10 h mardi, la Dre Proulx a répondu aux questions de Me Stéphane Comtois, avocat de l’accusé, et de Me Caroline Fontaine, procureure de la Couronne, concernant son évaluation de l’aptitude à comparaître de l’accusé. Une ordonnance de non-publication nous empêche toutefois de dévoiler les arguments retenus par les deux parties.

De retour en après-midi, le juge Belisle a pris la décision de renvoyer Steve Gaudette à l’Institut Philippe-Pinel pour qu’il poursuive ses traitements pendant 60 jours, ne le jugeant pas apte à subir un procès dans ses conditions actuelles. Un retour en cour est prévu le 24 septembre et un nouveau rapport sur l’état de santé de l’accusé devra être produit pour évaluer de nouveau son aptitude à comparaître cet automne. 

image