7 novembre 2013
Hockey midget AAA
Succès mitigé à Jonquière
Par: Maxime Prévost Durand
Samuel Guertin a cumulé quatre points (deux buts, deux passes) lors des deux parties contre les Élites de Jonquière.

Samuel Guertin a cumulé quatre points (deux buts, deux passes) lors des deux parties contre les Élites de Jonquière.

Les Gaulois d’Antoine-Girouard ont connu un succès mitigé lors de leur unique voyage de la saison en sol saguenéen pour y affronter les Élites de Jonquière deux fois en deux jours. Samedi, les Maskoutains ont remporté le premier duel 4 à 3, mais les Élites ont pris leur revanche dimanche après-midi grâce à une victoire de 4 à 1.

Publicité
Activer le son

Samuel Guertin a connu une fin de semaine productive alors qu’il a cumulé quatre points, soit deux buts et deux passes. Il s’agissait de ses quatrième et cinquième filets de la saison. Lucas Lajoie a connu autant de succès chez les Élites, comme en témoignent les cinq points qu’il a récoltés en deux matchs.

Sébastien Dupré et Francis Lavallée ont assuré à tour de rôle la protection du filet des Gaulois. Dupré a signé la victoire de 4 à 3, repoussant 31 des 34 lancers dirigés vers lui. Lavallée a reçu de son côté 30 tirs des Élites et en a arrêté 26, subissant ainsi une quatrième défaite cette saison.Dans chacune des rencontres, Samuel Guertin a brisé la glace et donné l’avance 1 à 0 à Antoine-Girouard en première période. Samedi, Samuel Guilbault et Philippe Dupont ont poursuivi sur leur lancée en offrant une priorité de trois buts aux Gaulois avant que les Élites n’amorcent leur remontée.Les Jonquiérois ont marqué trois buts sans réplique pour créer l’égalité 3 à 3 avant la fin du deuxième tiers. Jeffrey Truchon-Viel a redonné les devants aux Gaulois en début de troisième, une avance qui aura cette fois tenue jusqu’à la fin.Dimanche, la troupe de Martin Cadorette n’a pas été en mesure d’accroître l’avance de 1 à 0 acquise rapidement dans la rencontre. Ce sont plutôt les Élites qui ont pris le contrôle de la rencontre, déjouant Francis Lavallée à trois occasions en troisième période pour filer vers la victoire. Un but a par ailleurs été refusé aux Gaulois alors que le pointage était de 2 à 1 en faveur de Jonquière.« On n’a pas respecté notre adversaire ce week-end. On a pris les devants, on s’est imaginé qu’on était meilleurs qu’eux, on dirait qu’on avait gagné la Coupe Stanley, et ça leur a permis de revenir de l’arrière, lance l’entraîneur-chef Martin Cadorette. Les Élites n’ont pas dominé lors des deux parties, mais ils ont travaillé plus fort que nous. Tous les buts qu’on a accordés, sauf un, ont été marqués sur des retours de lancer où l’on a joué mollement autour du but. »Les Gaulois ont reçu les Riverains du Collège Charles-Lemoyne hier soir. Les résultats seront disponibles la semaine prochaine dans LE COURRIER. Antoine-Girouard sera en action dimanche après-midi alors que l’équipe visitera le Phénix du Collège Esther-Blondin. Elle accueillera mercredi prochain les Lions du Lac Saint-Louis à 19 h au Stade L.-P.-Gaucher.

image