19 juillet 2018
Commerce de détail
Succès total de la vente trottoir 
Par: Jean-Luc Lorry
Au centre-ville de Saint-Hyacinthe, la rue des Cascades s’est transformée en une rue piétonne fortement achalandée lors de la traditionnelle vente trottoir.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

Au centre-ville de Saint-Hyacinthe, la rue des Cascades s’est transformée en une rue piétonne fortement achalandée lors de la traditionnelle vente trottoir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Aux Galeries St-Hyacinthe, les nombreux chasseurs d’aubaines ont pu magasiner en profitant d’activités variées comme le maquillage pour enfants ou la dégustation de produits glacés.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Aux Galeries St-Hyacinthe, les nombreux chasseurs d’aubaines ont pu magasiner en profitant d’activités variées comme le maquillage pour enfants ou la dégustation de produits glacés. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Pour une 6e année consécutive, les commerçants du centre-ville, des Galeries St-Hyacinthe et du complexe commercial M Rendez-vous Marchands avaient uni leur force pour organiser simultanément cette opération commerciale de grande envergure. 

Publicité
Activer le son

« Notre vente trottoir a été magnifique. La température était au rendez-vous et les restaurants ont été pris d’assaut. Ce succès démontre la vitalité commerciale de Saint-Hyacinthe », indique en entrevue au COURRIER Simon Cusson, directeur général de la Société de développement du centre-ville (SDC).

Selon ses observations, des résidents de Sorel, Beloeil et Sainte-Julie ont été attirés par le centre-ville de Saint-Hyacinthe. « Nos campagnes promotionnelles commencent à porter leurs fruits. L’objectif est d’attirer de l’argent neuf dans la municipalité », souligne M. Cusson.

Aux Galeries St-Hyacinthe, la vente trottoir a attiré également de nombreux consommateurs. L’expérience de magasinage était une fois de plus agrémentée d’activités familiales.

« Nos dégustations de produits et le maquillage pour enfants ont été deux activités très populaires, mentionne Caroline Bourdon, coordonnatrice marketing aux Galeries St-Hyacinthe. Le samedi 14 juillet a été notre meilleure journée en termes d’achalandage. Le centre d’achats était plein. »

Comme chaque année, la direction des Galeries sonde ses commerçants pour évaluer les retombées de cette plus grande vente trottoir estivale du Québec.

Du côté du complexe commercial M Rendez-vous Marchands, les nombreuses animations au programme ont été couronnées de succès.

« Nous avons fait le plein de visiteurs toute la fin de semaine. Les familles étaient comblées par les nombreuses activités que nous avions à proposer », note avec satisfaction Charles Côté, directeur marketing et communication du Groupe Robin (propriétaire du M Rendez-vous Marchands).

La distribution gratuite de bonbons et la présence de Kiro le clown et d’Éducazoo ont été des activités très appréciées par les enfants. 

image