29 septembre 2016
Super C relocalisé en bordure de la 20
Par: Jean-Luc Lorry
Super C relocalisé en bordure de la 20

Super C relocalisé en bordure de la 20

Le supermarché Super C de Saint-Hyacinthe déménagera dans un bâtiment plus spacieux et flambant neuf sur le site de l’ancien Hôtel des Seigneurs en bordure de l’autoroute 20, a appris LE COURRIER.

Publicité
Activer le son

Ce supermarché viendra s’installer sur un vaste terrain où cohabiteront une rôtisserie Saint-Hubert, un immeuble de bureaux de sept étages et un espace commercial. 

Le site de l’ancien Hôtel des Seigneurs appartient à une société à numéros détenue par la famille Bibeau. Celle-ci est également propriétaire, via Les Centres d’achats Beauward, des Galeries St-Hyacinthe et du futur hôtel Sheraton. 

La Ville a délivré le 20 septembre à l’entreprise présidée par l’homme d’affaires québécois Marc Bibeau, un permis de construction, pour des travaux de fondation d’un montant de 500 000 $.

Chez Metro, propriétaire de la bannière Super C, on n’était pas en mesure hier mercredi, de confirmer cette relocalisation.

En décembre, LE COURRIER avait eu vent du projet de déménagement de cette épicerie dans une nouvelle bâtisse qui serait construite à proximité de son emplacement actuel.

« Le supermarché Super C de Saint-Hyacinthe est un bon magasin, mais un peu petit. Nous avons l’intention de réaliser un investissement qui pourrait se traduire par un agrandissement ou une relocalisation », nous avait alors indiqué en entrevue, Geneviève Grégoire, porte-parole de l’épicier Metro.

Groupe Robin

Le Super C de Saint-Hyacinthe loge actuellement dans un édifice commercial propriété du Groupe Robin. 

Installé au coin de l’avenue Cusson et de la rue Johnson Est, ce supermarché a ouvert ses portes en août 1999. Le bail commercial viendra à échéance en décembre 2018.

Invité à commenter le départ de ce locataire, le vice-président du groupe Robin, Jonathan Robin, voit cela avec philosophie. 

« Cela nous laisse du temps pour trouver un autre locataire. Avec la venue du centre des congrès et de l’hôtel Sheraton, nous serons en bonne position pour louer nos espaces vacants situés sur la rue Cusson », a mentionné M. Robin. 

L’épicerie Super C occupera un terrain d’une superficie de 44 500 mètres carrés comparativement à 14 000 mètres carrés actuellement.

image