30 janvier 2014
Sur la scène des arts
Par: Véronique Lemonde

Fermeture de la Bibliothèque Sainte-Rosalie

Publicité
Activer le son

Fermeture de la Bibliothèque Sainte-Rosalie

La Bibliothèque Sainte-Rosalie est présentement fermée pour des rénovations. Nous vous informerons de la date de sa réouverture dès que possible. Pendant cette période, la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, située au 2720, rue Dessaulles, sera ouverte pendant les heures régulières.

Jeudi cinéma

Ce 30 janvier à 19 h, place au cinéma avec le programme double suivant à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain : Dominos, un court-métrage, puis Les poings de la fierté, un film d’Hélène Choquette.

Biblio-Bambins

Accompagnés de leurs parents, les tout-petits découvrent les livres et la lecture, les images et les couleurs, les mots et les phrases. Pas besoin de savoir lire pour apprécier un livre! Ce vendredi 31 janvier, de 11 h à midi, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Activité pour les 18 mois à 3 ans et leurs parents.

Vies-à-visages

À la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, du 1 er au 22 février (vernissage ce samedi à 13 h), Dany Pétrin propose d’aller à la rencontre de ces hommes, de ces femmes, croisés ici et là, qui ont su toucher son regard, capter son attention, voire même le fasciner. Il nous guide vers son univers, sensible et nuancé, où son intériorité touche la diversité humaine, et l’unicité de chacun. Le papier, la toile, l’acrylique, le crayon; autant de médium pour vous partager quelques portraits, quelques voyages.

Après des études au Cégep en arts plastiques et celles, non moins importantes, en communication graphique à l’Université Laval, Dany Pétrin s’est forgé une solide expérience, notamment, comme technicien en muséologie, professeur de dessin et tatoueur. Venez vous laisser charmer par ses vies misent en images, peintes et écrites.

La gymnastique émotionnelle

Dans le cadre des Mardis des amis, la Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à une conférence avec Martine Veilleux le 4 février de 19 h à 20 h 30, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Mme Veilleux vous entretiendra de la gymnastique émotionnelle qui propose des mouvements lents, sans forcer et selon votre propre rythme. Elle vous permettra de découvrir les noeuds physiques et émotionnels que vous portez et de les délier afin de retrouver un mieux-être.

Asia 101

Venez visionner le nouveau film de l’animateur et chroniquer Jean-Michel Dufaux, « Asia 101 », présenté par Les Aventuriers Voyageurs au Cinéma 8 le mercredi 5 février, à 19 h. Ce film aux images exceptionnelles est un véritable survol de l’Asie pour les amoureux du continent, mais aussi pour les futurs voyageurs qui veulent en savoir plus sur cette magnifique partie du monde. Ce film vous fera découvrir les charmes de la Thaïlande, du Laos, du Vietnam, des Philippines et de la Malaisie. Des incursions du côté de Bali, de Hong Kong, de Macao, de la Chine ou encore de la Corée du Sud sont également au programme. En bref, un périple visuel qui vous donnera le goût de l’Asie! Jean-Michel Dufaux est la référence voyage depuis une dizaine d’années au Québec. Ses séries à Évasion, ainsi que ses années à titre de chroniqueur-voyage à l’émission Pour Le Plaisir à Radio Canada en font un conférencier hors pair pour la nouvelle saison des Aventuriers Voyageurs.

Rock in Time

Formé par des complices musicaux et professionnels de Saint-Hyacinthe dont Guy Duhaime, Me Maryse Dubé et Stéphane Tessier la formation Rock in Time offrira le mercredi 12 février, à 19 h 30, une prestation unique lors d’un spectacle-bénéfice au profit de l’organisme Le Petit Pont. Ce spectacle-bénéfice se tiendra au centre des arts Juliette-Lassonde, à l’Espace Rona.

La mission du Petit Pont est de permettre la création et le maintien du lien parent-enfant dans un milieu neutre, familial et harmonieux. 21 ans d’accompagnement pour le coeur des enfants! Le prix du billet est de 50 $. Réservez vos billets auprès de Marie-Claude en composant le 450 774-5751 poste 106 ou en écrivant à : mcbeaudoin@sfgd.ca.

Découvrir les messages que contiennent nos rêves

Comment faire pour vous souvenir de vos rêves une fois éveillé? Pourquoi vos rêves sont si importants? Avec l’auteure et médium Marylène Coulombe, vous apprendrez ce que vous pouvez faire avec vos rêves et surtout, comment mieux les comprendre. Une méthode pour entrer en contact avec vos personnes décédées sera aussi enseignée lors de cette conférence. Marylène Coulombe est l’auteure du livre « Les morts nous donnent signe de vie ». Cette conférence se tiendra au Centre des arts Juliette-Lassonde le 29 avril, à 19 h, au profit de la Médiathèque maskoutaine. -30-

image