1 mars 2018
Complexe Synergia
Sylvestre & Associés au sommet 
Par: Jean-Luc Lorry
Les Associés du cabinet d’avocats Sylvestre & Associés. Dans l’ordre habituel, Me Frédéric Sylvestre; Me Stéphane Brunelle, notaire; Me Jacques Sylvestre Jr; Me Maryse Dubé; Me Jacques Sylvestre Sr; Me Jean-Pierre Boileau; et Me Philippe Laverdière.

Les Associés du cabinet d’avocats Sylvestre & Associés. Dans l’ordre habituel, Me Frédéric Sylvestre; Me Stéphane Brunelle, notaire; Me Jacques Sylvestre Jr; Me Maryse Dubé; Me Jacques Sylvestre Sr; Me Jean-Pierre Boileau; et Me Philippe Laverdière.

Tout au haut du Complexe Synergia, on retrouve la spectaculaire salle de conférence de Sylvestre & Associés.

Tout au haut du Complexe Synergia, on retrouve la spectaculaire salle de conférence de Sylvestre & Associés.

Depuis quelques mois, les employés du cabinet d’avocats Sylvestre & Associés disposent d’une vue imprenable sur la grande région de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

La réputée firme de juristes a quitté l’édifice qu’elle occupait depuis 54 ans sur la rue Girouard Ouest pour emménager au dernier étage du Complexe Synergia, où plus de vingt professionnels et autant d’employés sont maintenant confortablement installés.

Ceux-ci ont su tirer profit de cet environnement de travail inspirant et des multiples opportunités offertes par ce nouvel immeuble de bureaux dont la structure est faite exclusivement en bois d’ingénierie pour aménager un lieu de travail à la fois fonctionnel et chaleureux.

« Quitter le centre-ville et déménager dans de nouveaux locaux a été une décision vraiment très difficile à prendre et nous l’avons prise dans l’intérêt premier de notre clientèle. Aujourd’hui, nous sommes dans un édifice splendide, moderne et confortable. Nous avons en prime beaucoup de lumière et une vue assez unique sur les Montérégiennes et notre belle et grande région.De plus, nous sommes tous réunis sur un même étage, ce qui favorise grandement les échanges.Ces installations peuvent maintenant soutenir notre croissance et nous ouvrir à de nouvelles possibilités d’affaires », se félicite Me Jacques Sylvestre fils, président de Sylvestre & Associés, en entrevue au COURRIER.

Rayonnement

En plus de ses locaux situés maintenant sur la rue Daniel-Johnson Est, Sylvestre & Associés possède également un bureau au complexe commercial Dix30 à Brossard et un troisième pied-à-terre à Sorel.
« Notre bureau principal va toujours rester à Saint-Hyacinthe. Nous demeurons résolument Maskoutains même si nous rayonnons de plus en plus à l’extérieur de la région. C’est d’ici que nous déployons nos ailes et notre expertise recherchée », assure Jacques Sylvestre.

Fondé par le juge à la Cour supérieure Gaétan Sylvestre, ce cabinet est établi à Saint-Hyacinthe depuis près de 90 ans.

Jacques Sylvestre fils est fier que le flambeau se soit transmis au fil des générations. « Trois générations de Sylvestre œuvrent aujourd’hui sur un même étage, ce n’est pas rien. Ce dont je suis le plus fière, c’est que cette ambiance familiale a été élargie à tous les membres du cabinet.», dit-il à propos de son travail.

Implication variée

Le cabinet est bien outillé pour offrir une panoplie complète de services juridiques allant du droit corporatif et commercial, au litige familial et civil, au droit agricole et agroalimentaire, au financement de même que plusieurs autres spécialités.

« Notre philosophie est basée sur une relation de proximité entre le cabinet et ses clients. Ceci correspond aux attentes dans la région. C’est notre grande force et c’est ce qui nous a toujours distingués de la concurrence. Il n’est pas question de changer une formule gagnante et qui a fait ses preuves », considère Me Sylvestre.

Toujours aussi amoureux de notre région et grandement impliqués, le cabinet et ses membres sont plus que jamais prêts à passer à de nouveaux défis.

image