17 janvier 2013
Tapis rouge pour John Parisella
Par: Le Courrier
John Parisella sera le conférencier invité de la Chambre de commerce et de l'industrie Les Maskoutains le jeudi 31 janvier.

John Parisella sera le conférencier invité de la Chambre de commerce et de l'industrie Les Maskoutains le jeudi 31 janvier.

John Parisella prononcera une conférence intitulé « L’Université de Montréal à Saint-Hyacinthe : une faculté, des talents, des projets porteurs », le jeudi 31 janvier lors d’un dîner Tapis rouge de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains.

L’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal forment ensemble un pôle universitaire unique et le premier générateur de talents du Québec. Dans le domaine de la santé publique et animale en particulier, la réputation internationale de l’Université de Montréal à Saint-Hyacinthe ne cesse de croître.

Or, pour se maintenir au sommet dans tous les domaines du savoir, il faut le soutien des forces vives de la société. À cette fin, les trois établissements ont choisi de se propulser vers l’avenir en lançant Campus Montréal, leur grande campagne de financement tripartite. John Parisella, le directeur exécutif de Campus Montréal, présentera le plan de la campagne ainsi que des projets porteurs, dont ceux de la Faculté de médecine vétérinaire, un acteur important dans la région de la Montérégie. Attirer les meilleurs talents d’ici et d’ailleurs afin de permettre à Saint-Hyacinthe et au Québec de briller encore plus dans le monde, voilà l’objectif de Campus Montréal.Cette conférence s’inscrit dans le déploiement de Campus Montréal, la plus grande campagne de financement du monde de l’enseignement francophone. Le doyen de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, Dr Michel Carrier, joint sa voix à la sienne pour vous convier à assister à cette conférence et à manifester votre soutien au développement de notre complexe universitaire.John Parisella occupe présentement les fonctions de directeur exécutif de Campus Montréal, responsable de la grande campagne de financement de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal. Il agit aussi comme professeur associé au département de science politique. Auteur de plusieurs publications et conférencier auprès de plusieurs tribunes, il est également coauteur de deux livres (Election : Made in USA 2004 – 2008) ainsi que bloggeur, entre autres, pour la revue Macleans et America’s Quarterly. Il agit à titre d’analyste politique auprès de plusieurs médias à travers le pays. Présentement, il est analyste politique pour la politique américaine à la Société Radio-Canada.Le dîner-conférence sera servi à compter de 11 h 30 au Vignoble Château Fontaine situé au 4900, rue Martineau à Saint-Hyacinthe. Le coût des billets est de 50 $ pour les membres et de 75 $ pour les non-membres (taxes en sus).

image