7 mai 2015
Maintien du bureau et des services locaux
Téléphone Upton vendue à Maskatel
Par: Alain Bérubé
Maskatel vient d’acquérir Téléphone Upton qui compte environ 2 200 abonnés à Upton, Saint-Valérien et l’ancienne municipalité de Saint-André d’Acton Vale.

Maskatel vient d’acquérir Téléphone Upton qui compte environ 2 200 abonnés à Upton, Saint-Valérien et l’ancienne municipalité de Saint-André d’Acton Vale.

Fondée en 1919 par un groupe de ­citoyens, Téléphone Upton change de mains. Acquise par Maskatel, la ­compagnie qui compte environ 2 200 abonnés à Upton, Saint-Valérien et l’ancienne municipalité de Saint-­André d’Acton Vale, assure que sa ­clientèle bénéficiera de la même qualité de services.

Publicité
Activer le son

« Lorsque Cogeco a tenté de faire une ­percée il y a quatre ans, nous avons ­amorcé une réflexion sur l’avenir de ­Téléphone Upton. Bien que l’entreprise va toujours très bien, on a conclu que le tour du jardin avait été fait. Lors d’une ­récente assemblée réunissant plusieurs actionnaires, 92 % d’entre eux ont ­approuvé la transaction », résume le ­directeur général Jean-François Mathieu.

Ce dernier mentionne que la relation d’affaires entre Téléphone Upton et ­Maskatel, amorcée il y a quelques années, est excellente.

« Nous partageons déjà certaines ­ressources au niveau technologique. Les abonnés au service de télévision ne ­verront d’ailleurs aucune différence avec l’arrivée de Maskatel. C’était donc un choix logique », affirme M. Mathieu.

Ce dernier soutient que les abonnés de Téléphone Upton seront tout aussi bien desservis par Maskatel.

« Nous conserverons le bureau à Upton et les sept employés demeurent en place. Pour la facturation, aucun changement majeur n’est prévu. Maskatel est ­reconnue pour l’excellence de son service à la clientèle », allègue M. Mathieu.

Le directeur général de Téléphone ­Upton ajoute que Maskatel vient ­d’acquérir une entreprise solide.

« Notre réseau repose entièrement sur la fibre optique et notre taux de ­pénétration est excellent à travers notre territoire », dit-il.

Une belle acquisition

Maskatel, dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe et qui dessert également Drummondville et les horizons, souhaite développer ses activités à travers le ­Québec. Elle a récemment conclu une entente de regroupement avec ­Télécommunications Xittel, de Trois-­Rivières.

« En plus de Téléphone Upton, nous ­venons d’acquérir Téléphone Saint-Éphrem et la Compagnie de téléphone de Saint-Victor, deux entreprises de Beauce. Notre but est de devenir le leader dans les marchés régionaux », explique Céline ­Laporte, vice-présidente aux ventes, ­marketing et développement de produits.

Mme Laporte mentionne qu’avec toutes ces transactions, Maskatel compte maintenant près de 40 000 abonnés.

« Nous sommes très fiers de voir ­Téléphone Upton se joindre à nous. Nos deux compagnies se connaissent déjà très bien et soyez assurés que la clientèle continuera d’obtenir un service ­personnalisé », conclut-elle.

image