6 mai 2021
Tennis : un professionnel embauché
Par: Le Courrier

Alexandre Skelling, instructeur depuis quelques années dans la région, a été embauché comme professionnel par le Club de tennis maskoutain. Photo Facebook

À l’approche de la nouvelle saison, le Club de tennis maskoutain a annoncé l’arrivée d’un professionnel dans ses rangs avec l’embauche d’Alexandre Skelling. Celui-ci est instructeur depuis 2014, œuvrant notamment à l’Élite Tennis Académie du Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire.

Publicité
Activer le son

« On est très fiers de ça parce qu’on n’avait pas de professionnel par le passé. Pour un club extérieur, d’avoir un professionnel en titre, ce n’est pas toujours possible », mentionne Jean-François Letarte, président du Club.

En plus d’être responsable des ligues de simple et des deux tournois, qu’il connaît déjà bien puisqu’il y participait par le passé, Alexandre Skelling aura le mandat de coordonner et de mener les cours de groupe pour enfants ainsi que d’organiser des cours privés pour adultes.

À cet effet, M. Letarte dit mettre beaucoup d’efforts pour développer le volet junior et il voit cette embauche comme une nouvelle étape pour y arriver. De plus, pour inciter les parents à inscrire leur enfant, il rappelle qu’il n’y a aucuns frais d’abonnement pour les jeunes de 18 ans et moins.

Pour épauler Alexandre Skelling dans ses nouvelles fonctions, le Club a également fait l’embauche de Justin Gautrais à titre d’assistant, tandis que Zachary Matte se joint à l’équipe comme responsable de l’entretien des terrains.

image