29 juillet 2021
Terrain de soccer fermé dans Bois-Joli : un imbroglio en cause
Par: Maxime Prévost Durand

Les jeunes du secteur Bois-Joli pourront finalement profiter du terrain de soccer de la rue Millet en tout temps après avoir été inaccessible plusieurs mois en raison d’un « imbroglio ». Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le terrain de soccer de la rue Millet, dans le secteur Bois-Joli, est de nouveau accessible à la population à la suite d’une situation dénoncée par une lectrice du COURRIER dans notre page Forum le 24 juin.

Publicité
Activer le son

Celle-ci se questionnait sur les raisons de la Ville de Saint-Hyacinthe de garder cadenassée la clôture donnant accès à ce terrain de soccer, alors que tous les autres en ville peuvent être utilisés en tout temps.

Questionnée à ce sujet par LE COURRIER, la directrice des communications de la Ville, Brigitte Massé, a affirmé qu’un simple imbroglio était en cause et a assuré que la situation avait été réglée depuis.

« [L’employé] n’avait pas toute l’information à jour concernant la gestion ouvert/fermé des terrains de soccer. Effectivement, en temps normal, nos terrains de soccer sont accessibles pour un usage grand public en dehors des parties prévues [par le FC Saint-Hyacinthe] », a-t-elle indiqué.

La citoyenne de ce secteur avait pourtant fait plusieurs démarches auprès de la Ville l’été dernier et ce printemps sans que rien ne change. « Nous avons eu comme réponse que cela était temporaire, qu’il fallait faire les lignes, que c’était pour la dormance… Maintenant, les lignes sont faites et le dégel est terminé, cependant le terrain est toujours fermé », notait-elle dans nos pages. La Ville l’avait même invitée à se tourner vers les 30 autres terrains de soccer de son territoire. Heureusement, cela ne sera plus nécessaire et les jeunes du secteur pourront enfin profiter du terrain dès que l’envie de bouger leur prendra.

image