11 juillet 2013
The New Cities fera briller Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
La formation The New Cities présentera pour la première fois à Saint-Hyacinthe l'album <em>Kill the Lights</em>, mardi, dans le cadre des Beaux Mardis de Casimir.

La formation The New Cities présentera pour la première fois à Saint-Hyacinthe l'album Kill the Lights, mardi, dans le cadre des Beaux Mardis de Casimir.

Ils sont sortis premiers dans un sondage sur la musique la plus écoutée par les étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe. Pourtant, leur dernier passage à Saint-Hyacinthe remonte à loin, très loin. Le groupe The New Cities sera en prestation, mardi, sur la scène du parc Casimir-Dessaulles, dès 19 h 30.

publicité

Les jeunes ont de quoi se réjouir de la programmation des Beaux Mardis de Casimir cette année. Parce qu’il est rare que The New Cities soit en spectacle à Saint-Hyacinthe au point où le groupe en oublie lui-même son dernier passage. Le dernier souvenir que garde le chanteur David Brown de la région est celui d’un bar « old school » qu’il a visité dans le bas de la Ville il y a quelque temps.

Reconnu pour se produire à travers le monde, le sextuor d’origine trifluvienne a connu une ascension immédiate avec la sortie de son premier album Lost in City Lights, sorti en 2009. Ce succès s’est concrétisé en 2011 avec la parution de Kill the Lights, produit par The Matrix, qui a aussi lancé Avril Lavigne. Maintenant installés à Montréal, les membres de New Cities gardent les pieds sur terre. « La vibes est toujours plus intense lorsqu’on se produit au Québec, relate David Brown, en entrevue avec LE COURRIER. Un feeling d’appartenance que l’on ne ressent pas ailleurs. Et les gens nous connaissent bien, donc l’ambiance est vraiment cool! » The New Cities présentera des extraits de ses deux derniers albums, en plus de quelques pièces figurant sur leur premier EP, en 2006.

image