29 octobre 2015
Auteur de deux buts gagnants en prolongation
Thomas Éthier prolonge la séquence des Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Thomas Éthier a marqué trois buts, dont deux en prolongation, au cours de la fin de semaine pour aider les Gaulois à prolonger leur séquence victorieuse. Photothèque | Le Courrier ©

Thomas Éthier a marqué trois buts, dont deux en prolongation, au cours de la fin de semaine pour aider les Gaulois à prolonger leur séquence victorieuse. Photothèque | Le Courrier ©

Les Gaulois d’Antoine-Girouard ont ­porté à sept leur séquence de victoires consécutives au cours de la fin de ­semaine grâce à des gains de 5 à 4 face aux Albatros du Collège Notre-Dame et de 2 à 1 contre les Grenadiers de ­Châteauguay. Thomas Éthier a tranché le débat en prolongation lors des deux sorties des Maskoutains.

Publicité
Activer le son

Éthier a cumulé trois buts durant le week-end, ses 6e, 7e et 8e filets de la saison.Antoine-Girouard est passé bien près de voir sa séquence victorieuse prendre fin contre les Albatros, alors que l’équipe ­tirait de l’arrière 3 à 1 au début du troisième tiers. William Lemay a redonné des ailes à la troupe de Martin Cadorette en inscrivant un tour du chapeau, forçant du même coup la tenue de la prolongation avec son troisième but qui ramenait les deux clubs dans une impasse avec un pointage de 4 à 4. Thomas Éthier, aidé de Pierre-Olivier Joseph, s’est chargé de prolonger la série de victoires des Gaulois.Le rendez-vous dominical contre les Grenadiers a donné lieu à une joute tout aussi serrée. Antoine Lessard a été l’unique marqueur des Gaulois en temps règlementaire, tandis que Carmelo ­Gullotti a réussi à déjouer Gabriel Waked. Thomas Éthier a profité de l’indiscipline des Grenadiers en prolongation pour ­offrir un septième gain consécutif aux Gaulois.Le gardien Gabriel Waked était d’office pour les deux parties. Il en a profité pour signer ses 5

Antoine-Girouard est passé bien près de voir sa séquence victorieuse prendre fin contre les Albatros, alors que l’équipe ­tirait de l’arrière 3 à 1 au début du troisième tiers. William Lemay a redonné des ailes à la troupe de Martin Cadorette en inscrivant un tour du chapeau, forçant du même coup la tenue de la prolongation avec son troisième but qui ramenait les deux clubs dans une impasse avec un pointage de 4 à 4. Thomas Éthier, aidé de Pierre-Olivier Joseph, s’est chargé de prolonger la série de victoires des Gaulois.

Le rendez-vous dominical contre les Grenadiers a donné lieu à une joute tout aussi serrée. Antoine Lessard a été l’unique marqueur des Gaulois en temps règlementaire, tandis que Carmelo ­Gullotti a réussi à déjouer Gabriel Waked. Thomas Éthier a profité de l’indiscipline des Grenadiers en prolongation pour ­offrir un septième gain consécutif aux Gaulois.

Le gardien Gabriel Waked était d’office pour les deux parties. Il en a profité pour signer ses 5e et 6e victoires de la saison. Il a même reçu le titre de joueur défensif de la semaine au sein de la ligue midget AAA.Les Gaulois d’Antoine-Girouard ­présentent maintenant une fiche de 11 victoires, 3 revers et 2 défaites en fusillade cette saison. Ils ont rendez-vous avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne vendredi soir à Sainte-Catherine,puis­ ­dimanche au Stade L.-P.-Gaucher avec les Lions du Lac Saint-Louis à 14 h. Ces deux équipes traversent des ­séquences difficiles, chacune n’ayant pas signé de victoire à leurs cinq dernières sorties.

Les Gaulois d’Antoine-Girouard ­présentent maintenant une fiche de 11 victoires, 3 revers et 2 défaites en fusillade cette saison. Ils ont rendez-vous avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne vendredi soir à Sainte-Catherine,puis­ ­dimanche au Stade L.-P.-Gaucher avec les Lions du Lac Saint-Louis à 14 h. Ces deux équipes traversent des ­séquences difficiles, chacune n’ayant pas signé de victoire à leurs cinq dernières sorties.

image