8 novembre 2012
Three of us dans la cour des grands
Par: Le Courrier
Kevin, Guillaume et Dany présenteront <em>Out of control</em>, leur premier album en carrière, le vendredi 16 novembre à la salle théâtre La Scène dès 20 h.

Kevin, Guillaume et Dany présenteront Out of control, leur premier album en carrière, le vendredi 16 novembre à la salle théâtre La Scène dès 20 h.

Après avoir lancé son premier album en carrière, Out of control, sous la bannière Universal, le 1er novembre, le groupe Three of us se produira à Saint-Hyacinthe dans le cadre du spectacle Tribute Master Tour, hommage aux concerts rock, le vendredi 16 novembre à la salle théâtre La Scène dès 20 h.

publicité

1046ar5s-trheeofus

Les projets vont bon train pour les membres du groupe rock-alternatif Three of us, tous âgés dans la vingtaine et originaire de la Montérégie. Après s’être produit aux Bahamas, aux États-Unis, au Canada et dans plusieurs régions au Québec alors qu’ils revisitaient les succès des groupes rock, tels que Green Day, Blink 182, Rage Against the Machine, Nirvana et Metallica, les musiciens Guillaume, Kevin et Dany proposent désormais leurs propres pièces originales. Et pas sous n’importe quelle bannière. Ils ont même eu la chance d’enregistrer aux Studios Piccolo de Montréal, endroit où des groupes, tels que Simple Plan, Moist et Sum 41, ont enregistré leurs chansons.

Bien qu’il s’agisse d’une expérience des plus enrichissantes pour les membres du groupe, ces derniers reconnaissent être davantage à leurs aises sur scène. À peine deux semaines après le lancement de l’album Out of control, Three of us se produira en sol maskoutain, là où le trio a livré son tout premier spectacle il y a trois ans.« C’est ici que nous avons commencé, raconte Guillaume, le chanteur du groupe en entrevue au COURRIER. Depuis, nous sommes souvent venus nous produire à Saint-Hyacinthe, que ce soit dans le cadre de l’Expo de Saint-Hyacinthe ou de party privé. »Cette fois, c’est dans le cadre d’un spectacle hommage aux concerts rock avec les groupes Alcoholica, qui présentera un hommage à Metallica, et 21 Gun Salute, qui revisitera les chansons du groupe AC/DC, que Three of us donnera un concert à Saint-Hyacinthe. Les gens qui suivent le groupe depuis ses débuts pourront d’ailleurs reconnaître certaines pièces puisque l’album comprend des chansons écrites et composées par le groupe il y a près de six ans.« Les spectacles donnés ces dernières années nous ont permis de faire entendre quelques-unes de nos compositions. Cela a été notre manière de roder notre matériel, explique Guillaume. Sur notre album, près de la moitié sont de nouvelles compositions, tandis que les autres sont des pièces qui ont été retenues sur le démo que nous avions enregistré à l’époque », renchérit Kevin, le batteur du groupe.Avec la sortie de Out of control, le trio sillonnera le Québec, au cours de la prochaine année, afin de faire connaître ses chansons et pourrait même élargir son public en Europe. À suivre!

image