2 octobre 2014
Football collégial
Toujours pas de point pour les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats se sont inclinés 47-0 face au Cégep de Saint-Jérôme.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Lauréats se sont inclinés 47-0 face au Cégep de Saint-Jérôme. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’histoire s’est répétée une fois de plus pour les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Ils ont été blanchis. Le Cégep de Saint-Jérôme a écrasé les favoris locaux 47 à 0, dimanche, à Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Point positif : jamais les Lauréats ne seront passés aussi près d’inscrire leurs premiers points de la saison. Avec une poignée de secondes à écouler avant la mi-temps, le Cégep de Saint-Hyacinthe s’est approché à la ligne de 4 verges en zone de Saint-Jérôme. Il ne leur restait du temps que pour un essai. Un essai qui n’a finalement pas été fructueux.

Au retour de la mi-temps, alors que Saint-Hyacinthe tirait déjà de l’arrière 28-0, les revirements ont empêché les Maskoutains de poursuivre sur la lancée prometteuse de la première moitié de rencontre.

Les unités spéciales ont aussi connu leur lot de problèmes. Il y a d’abord eu une mauvaise remise lors d’un botté de dégagement qui a permis à Saint-Jérôme de reprendre le ballon profondément en zone des Lauréats. Plus tard, un retour de botté de dégagement a été échappé et recouvré par Saint-Jérôme.

Malgré le résultat sévère, l’entraîneur-chef Jean-Philippe Morin semblait serein après la rencontre. « Nos gars travaillent fort. Beaucoup de nos joueurs n’ont pas vraiment d’expérience », rappelle-t-il. Et le moral sur le banc? Selon M. Morin, la motivation est toujours au rendez-vous. « C’est un programme qui démarre et les gars en sont conscients. On part de rien pour arriver au final à un tout. À chaque partie, on s’améliore », estime-t-il.

Les Lauréats pourront voir où ils en sont rendus dans leur progression, alors qu’ils ont rendez-vous avec Champlain College St-Lambert, la première équipe qu’ils ont affrontée cette saison. Champlain avait facilement gagné 42 à 0. La rencontre entre les deux équipes est fixée à 13 h 30 dimanche sur le terrain de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

image