26 juillet 2012
Festival du maïs de Saint-Damase
Toujours plus d’activités et… du maïs à volonté!
Par: Véronique Lemonde
Le Festival du maïs, ce n'est pas seulement des épis de maïs succulents à volonté, mais aussi le fameux maïs soufflé et des dégustations de galettes de sarrasin. Avis aux gourmands!

Le Festival du maïs, ce n'est pas seulement des épis de maïs succulents à volonté, mais aussi le fameux maïs soufflé et des dégustations de galettes de sarrasin. Avis aux gourmands!

Chaque année, depuis maintenant 23 ans, on ne peut passer à côté du Festival du maïs de Saint-Damase. Incontournable pour le bonheur que procurent tous ces maïs sucrés, le festival qui se tient du 2 au 5 août, est devenu un rassemblement parfait pour toute la famille.

publicité

Au rang des nouveautés, les plus jeunes seront comblés par le parc familial, ouvert tous les jours du festival. Bateau de pirates, maquillage, carrousel, balade en petit train et jeux gonflables sont les attraits principaux de cette aire d’amusement appréciée de tous. Les visiteurs aimeront également découvrir le monde des reptiles, toujours au parc familial.

Aussi, des cascades de moto seront présentées en nouveauté, le samedi 4 août, entre 13 h et 16 h. Côté action et exploits mécaniques, un derby de démolition se tiendra le jeudi 2 août et le vendredi 3 août, dès 19 h. Puis, les tires de tracteurs de ferme attireront les gens le samedi, de 11 h à 16 h.

L’humour au rendez-vous

Le Festival du maïs se fait un point d’honneur de mettre l’humour à l’avant-scène. Ainsi, dans le cadre de son souper spécial du samedi soir, ce sont les animateurs Pat et Jean qui amuseront les convives avec humour et surprises.

La veille, le vendredi à 21 h 30, c’est l’humoriste Dominic Paquet qui présentera un des spectacles principaux du festival avec ses propos absurdes sur notre vie quotidienne. En première partie, Martin Rozon – qui animait le souper du festival l’an dernier – réchauffera l’assistance.Le samedi, à 22 h, les festivaliers pourront également danser à fond avec le groupe disco Boogie Wonder Band. D’autres prestations musicales sont aussi au programme comme le Maskoutain Francis Ravenelle, le chansonnier Martin Brodeur, les groupes de la relève du concours Rock N Vic et le chanteur country Bernard Paquet.« Nous sommes très fiers, car chaque année le festival grossit et attire de plus en plus de monde. Il ne faut pas manquer notre foire alimentaire et les kiosques des artisans », indique l’un des membres de l’organisation, Stéphane Beaudoin. De fait, le Festival du maïs de Saint-Damase a reçu pas moins de 15 000 visiteurs en 2011.

image