14 mars 2013
Documents personnels et confidentiels déchiquetés
Tout ce papier est recyclé
Par: Le Courrier

La Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains invite tous les citoyens des 23 municipalités membres à bénéficier de la journée déchiquetage organisée conjointement par la Sûreté du Québec et certains Services de police municipaux.

Publicité
Activer le son

À Saint-Hyacinthe, l’activité se déroulera le samedi 30 mars, de 10 h à 14 h, aux Galeries St-Hyacinthe, situées au 3200, boulevard Laframboise.

Ce service de déchiquetage des documents personnels ou confidentiels présente un double avantage pour les citoyens. D’une part, il est offert gratuitement aux citoyens qui choisissent de s’en prévaloir et d’autre part, tout le papier ainsi recueilli et déchiqueté est, par la suite, dirigé vers une entreprise spécialisée afin d’être entièrement recyclé, le tout dans une optique de développement durable et de respect de l’environnement et de la confidentialité. Cette initiative qui est mise en place depuis quelques années mérite d’être encouragée et c’est pourquoi, la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains souhaite rappeler à toute la population qu’il est important de s’en prévaloir. La Régie tient aussi à rappeler aux citoyens de ses municipalités membres que les documents déchiquetés directement à leur domicile, grâce à des déchiqueteurs personnels, peuvent être déposés « en vrac » dans le bac de récupération. Ce papier est dirigé vers une filière de recyclage du papier, suite à son passage au centre de tri.

image